);

[Preview] Castlevania: Lords of Shadow 2

Le sang c’est la famille, le sang c’est le pouvoir, le sang c’est tout ! Je ne sais pas qui se charge de la communication chez Konami, mais ces quelques mots reflètent bien ce que je ressens quand je pense à l’histoire du premier Castlevania : Lords of Shadow, sachez que ce slogan apparaît sur la publicité du nouveau Castlevania : Lords of Shadow 2 qui sortira le 27 février 2014.

Il y a quelques temps j’ai été invité chez Konami pour essayer le dit jeu pendant plus de deux heures et demi. Suite à la séance j’ai mis quelques secondes pour retrouver mes esprits car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de suite.

castlevania-lords-of-shadow-2-ps3-01-Ageek

Avant de continuer sachez que je vous conseille fortement de faire Castlevania : Lords of Shadow ainsi que l’épisode HD de Castlevania : Lords of Shadow – Mirror of Fates qui révèle pas mal d’éléments sur le scénario de la suite. Bien sur ce n’est pas indispensable pour commencer cette suite qui contient quand même un court résumé des événements.
Les Belmont et Dracula ça remonte aux prémices de la saga, Castlevania : Lords of Shadow conte l’histoire de Gabriel Belmont qui part en croisade contre les seigneurs des ténèbres pour retrouver sa femme perdue, grâce à un artefact qui peut ressusciter les morts. Mais celui-ci est n’est qu’une fable et notre bon Gabriel va devoir l’apprendre à ses dépens. Il apprendra aussi les sombres secrets de l’ordre qu’il suit aveuglement depuis toujours. Son périple fera de lui le prince des ténèbres Dracula.

Il est donc logique que Castlevania : Lords of Shadow 2 nous conte la suite de son aventure. Depuis des siècles, Dracula se terre dans sa sombre forteresse réveillé depuis peu suite à son combat contre sa chair et son sang, car lors des événements de Mirror of Fate, Dracula perdit son duel contre son fils Trévor qui deviendra Alucard (l’inverse de Dracula) et son petit-fils Simon, mais cela fait partie d’un passé qui lui semble révolu.

castlevania-lords-of-shadow-2-ps3-02-Ageek

On retrouve donc un Dracula vieillissant complément décrépi dans une ville contemporaine, qui cherche son chemin avant de s’évanouir par manque de sang devant une créature qui sera tuer par un mystérieux chevalier. Il sera retrouvé par Zobek l’ami « traite » du premier volet qui après l’avoir remis sur pied lui révèle l’arrivée prochaine de Satan, l’ennemi que Gabriel/Dracula à anéantis à la fin de son périple dans le premier Lords of Shadow. Il lui promet la rédemption et la solution à son immortalité qui le ronge, contre son aide pour empêcher le retour du roi des enfers.

Lors de cette preview notre but est d’infiltrer l’usine de Bioquimek Pharmaceutique à la recherche d’un des serviteurs de Satan et c’est là que le jeu commence après une introduction dantesque faisant office de mise en jambe où notre héro smontrera à la confrérie de la lumière que toute une armée ne peut rien contre lui.
On se rend vite compte que de nouveau pouvoir sont disponibles comme le fait de se fondre dans les ténèbres et ainsi éviter d’être repéré par l’ennemi car, le premier obstacle rencontré n’est autre qu’un golgoth énorme créature en armure dotée d’une puissance de feu colossale. Venant à peine de récupérer une partie infime de vos pouvoirs, inutile de vous le préciser mais vous ne faites pas encore le poids pour affronter de telle mastodonte. Alors place à de l’infiltration pour essayer de détourner l’attention du garde: en faisant du bruit par exemple en lui envoyant une nuée de chauve-souris, à vous de trouver la meilleur tactique à employer. Une fois dans leur dos, il vous sera alors possible de prendre possession de leurs corps pour passer incognito ou déverrouiller des portes. Mais attention vous aurez un temps limité ,en effet le sang de Dracula détruit petit à petit le corps de votre hôte alors il faudra se dépêcher.

castlevania-lords-of-shadow-2-ps3-03-Ageek

Le fait de se mouvoir dans les ténèbres vous offre à de multiples occasions de prendre possession d’un groupe de Rats pour passer par des bouches d’aérations pour trouver d’éventuels objets bonus ou simplement déverrouiller votre chemin. Mais, celle-ci renferme aussi quelques petits pièges comme des câbles électriques qu’il faudra absolument éviter sous peine de perdre le contrôle du rat en votre possession, en sachant aussi que vous avez un nombre limité de rats.
Au court de votre périple vous ferez un saut dans le passé et vous vous retrouverez dans votre château comme-ci rien n’avait changé mais, une force mystérieuse retourne tout votre arme contre vous. Ces phases de gameplay sont un bon moyen de récupérer des pouvoirs oubliés mais, aussi de découvrir l’immense château de Dracula.
Heureusement qu’une mini carte est présente sinon on se perdrait. Oui ! La carte est de retour mais point de case par case une simple cartographie des lieux qui se dévoile petit à petit et nous indique notre prochain objectif.

castlevania-lords-of-shadow-2-ps3-04-Ageek

Après avoir crapahuté un peu partout et tué quelques ennemis ainsi qu’un petit boss ou l’on apprend à utiliser l’épée lumineuse qui permet de régénérer ses points de vie à condition bien sûr d’avoir accumulé de la magie et qui offre aussi la possibilité de geler certain murs pour les escalader ou ralentir les ennemis. Retour vers le futur pour continuer notre exploration de l’usine et nous servir de ce que l’on a appris pour passer et rencontrer le premier vrai boss de cette aventure.

Dracula arrive enfin devant des scientifiques qui fabrique une espèce de gaz qui transforme les être humains en créature hideuse, mais il fera aussi la rencontre de Raisa Volkova qui est à la tête de Bioquimek Pharmaceutique, qui semble au premier abord surprise que notre chèr Dracula soit encore en vie. Raisa est un boss très rapide et contrôle l’électricité, il vous sera donc très difficile de la toucher si vous ne connaissez par la stratégie à employer. Autant vous dire que pour un premier boss cela commence bien et il faudra jouer au jeu pour savoir comment la vaincre.

castlevania-lords-of-shadow-2-ps3-05-Ageek

Castlevania : Lords of Shadow 2 possède une vraie profondeur dès les premiers instants on n’est transporté dans cet univers vampirique. Le design et l’esthétique sont plus fin que le premier, Dracula a enfin une coupe de cheveux convenable et pas cette tignasse à la BeeGees du premier volet. Un bon beat’em all comme on les aime et avec une durée de vie assez conséquente. Rendez-vous fin février pour notre verdict.

Si vous l’avez manquez retrouvez la vidéo découverte de la démo qui est d’hors et déjà disponible sur la chaîne Youtube d’Amicalement-Geek.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de