);

[Preview] EVOLVE – Qui sera la proie ?

Le 19 Juin dernier la rédaction d’Amicalement Geek a envoyé un reporter externe au site en la personne de Six-K pour prendre en main sur Paris l’un des derniers jeux de l’éditeur 2K, développé par Turtle Rock Studios le très attendu EVOLVE. Le studio Turtle Rock étant déjà connu pour sa franchise à succès Left 4 Dead on peut dire que cet EVOLVE est attendu au tournant.

Evolve-preview-003-ageek

Evolve-preview-002-ageek Evolve-preview-001-ageek

Pour ceux qui ne le savent pas encore EVOLVE est un jeu de tir en coopératif dans lequel quatre joueurs doivent travailler de concert pour abattre un énorme montre, également contrôlé par un joueur. Sauf qu’ici et contrairement à Left 4 Dead les différents acteurs s’affrontent pour gagner et non pour le scoring.

Chaque rôle aura vraiment une importance primordiale, le Soigneur devra par exemple prendre soin de maintenir la santé de son groupe, le Soutien aura pour rôle d’affaiblir la créature mais aussi de renforcer ses camarades. Le Trappeur qui se chargera de couper toute retraite à cet ennemi gigantesque et bien sur l’Assaut qui se cantonnera à faire le maximum de dégâts possibles.

evolve-2k-003-ageek

Le travail d’équipe sera donc de mise, une mauvaise entente et le groupe sera destiné à finir en nourriture à l’immonde Kraken. L’Assaut, Le Soutien et le Trappeur devront impérativement faire attention au Soigneur qui sera le seul à pouvoir soigner, mais aussi ressusciter les membres du groupe tombé au combat. Cependant lors de la phase initiale le but du groupe sera de pister la créature, de manière à atteindre la bête avant de prendre sa première évolution.

Du côté de notre monstre il faudra commencer par manger les animaux ou cadavres dispersés dans le niveau tout en évitant les chasseurs et ainsi accumuler de nouvelles facultés pour ainsi pouvoir évoluer à un stade supérieur en devenant plus massif.
Pour le moment seul deux créatures ont été dévoilé le Goliath spécialiste dans le combat au corps à corps et le Kraken nouveau monstre présenté lors de l’E3, bien équipé pour le combat à distance.

EVOLVE affiche une fluidité et des graphismes attirants avec une ambiance de jungle obscure en étant à l’affût du moindre changement suspect dans la traque, il ne faudra pas agir à la va vite et un affrontement direct sera certainement à proscrire aussi bien pour le monstre que pour les chasseurs.

evolve-2k-002-ageek

En Bref EVOLVE est très jouissif en tant que pisteur ou pisté, le jeu propose un gameplay sympathique qui met la part belle à l’entraide et la coopération.

Pour le moment le contenu présenté reste sommaire, mais connaissant Turtle Rock Studios les DLC vont pleuvoir avec la sortie prévue pour le 21 Octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x