);

[Preview] Lightning Returns: Final Fantasy XIII

Il y a quelque temps notre site a eu la chance de découvrir et d’essayer pendant plus d’une heure dans un hôtel parisien, le prochain jeu de l’éditeur Square Enix qui sortira le 14 Février 2014 vous l’avez deviné il s’agit de Lightning Returns : Final Fantasy XIII.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-AGeek001

500 ans ont passé depuis les événements de Final Fantasy XIII-2 . Lightning est donc de retour, Dieu a fait d’elle la libératrice, sa servante qui ne descend sur le monde que lorsque celui-ci est sur le point de disparaître. Comme on le sait déjà le temps sera l’une des lignes directrices de ce nouveau et dernier volet qui conclura enfin l’histoire commencé avec Final Fantasy XIII. Elle n’aura pour cela que 13 jours pour trouver la cause du désastre et sauver son monde de la disparition.
Lors de cet aperçu il nous est donné 60 minutes pour explorer les terres sauvages, un endroit fait de plaines luxuriantes et agréables à vivre. Canopus une petite ferme s’est établi au beau milieu de la vallée avec pour seul activité de faire pousser de la nourriture pour les Chocobos, le fameux légume Gisalh.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-AGeek003

Notre objectif durant cette preview est de nous occuper d’un Chocobo blanc blessé lors d’un combat dont Lightning ne se souvient pas, mais elle sent qu’un passé commun les lie. Aidez le Chocobo blanc sera donc notre devoir pour qu’il puisse nous faire travers les crevasses des terres sauvages. Il nous faudra dégoter tout ce qui pourra le remettre sur pied.

Lorsque qu’un combat commence vous êtes libre de vos mouvements et pouvez attaquer l’ennemi avec la tenue que vous voulez en essayant bien sûr de savoir quel sont ses points faibles (Magie ou Attaque physique). Mais seulement avec 3 tenues équipées alors réfléchissez bien avant de vous lancez à l’assaut de certains ennemis. Chaque attaque sur l’ennemis consomme un peu de votre barre ATB (Active Time Battle), la plupart des costumes possède une garde pour bloquer ou esquiver les attaques, cependant maintenir une garde consomme progressivement votre vitre jauge. Dès que celle-ci est vide vous devrez passer à une autre tenue, ce qui permettra à la jauge ATB de la tenue précédente de se régénérer petit à petit. Après à vous d’employer la bonne stratégie.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-AGeek002

La personnalisation sera vraiment un gros point fort du titre avec plus de 80 tenues qui seront déblocables tout au long de l’aventure, des choix vestimentaires seront donc de rigueur pour combattre les ennemis qui seront sur votre chemin. Chaque tenue aura ses particularités que cela soit offensif ou défensif. Au total vous pourrez en choisir trois pour combattre, alors il faudra bien faire attention en fonction de la situation. De base lors de ce test nous avions une tenue de défense, une basée sur les dégâts magiques et la dernière sur les attaques aux corps à corps parfait pour les terres sauvages.

Nous n’avons pas pu terminer l’objectif imposé, notre attention plus ou moins détournée pour explorer la région ainsi que découvrir les différentes tenues en notre possession.

Le système de combat promet de belle bataille épique, les graphismes aussi ont était un peu retouchés et le monde semble bien plus vivant. Lightning Returns : Final Fantasy XIII tient ses promesses et enfin nous connaîtrons le dénouement final des scénaristes.

Retrouvez aussi la découverte de la démo jouable sur notre chaîne Youtube.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de