);

Samsung présente le NX500

Le nouveau Samsung NX500 intègre les performances clefs du NX1 dans un boitier compact, pensé pour un usage quotidien.

EV-NX500_002_Front_Black

Samsung Electronics Co., Ltd vient d’annoncer le lancement d’un nouvel appareil photo : le NX500, doté des dernières technologies Samsung dans un boitier compact, parfaitement adapté à un usage quotidien. Le NX500 embarque ainsi des technologies avancées du NX1, comme le capteur APSC rétro-éclairé (BSI) haute-résolution de 28 mégapixels, l’enregistrement de vidéos UHD et 4K, un processeur d’image DRIMeV haut-de-gamme, le système NX AF III ou la fonction Samsung Auto Shot. Le NX500 est également un produit connecté, avec ses fonctionnalités Bluetooth et Wi-Fi qui permettent de partager rapidement et facilement ses photos et vidéos.

« Chez Samsung, nous savons à quel point il est important de pouvoir capturer chaque moment, où que vous vous trouviez. C’est pourquoi nous avons conçu cet appareil adapté à tous les photographes du quotidien », déclare Sangmoo Kim, vice-président IT & Mobile Communication de Samsung Electronics. « La taille compacte du NX500 et sa vitesse révolutionnaire de mise-au-point et de prise de vue permettent à l’utilisateur de profiter d’une qualité d’image parfaite. Nous redéfinissons l’étendue des possibles pour tous les utilisateurs non-professionnels, et offrons à tout un chacun la possibilité de capturer les moments les plus importants. »


EV-NX500_008_Dynamic3_Black EV-NX500_004_Dynamic1_Black

Une excellente qualité d’image

Le NX500 garantit une excellente qualité d’image, et des photos particulièrement vivantes quel que soit le sujet ou le contexte de prise de vue. Avec son capteur APS-C rétro-éclairé (BSI Back Side Illumination) de 28 mégapixels ultra-haute résolution, le NX500 permet de prendre le cliché parfait, même dans les conditions lumineuses les plus difficiles. Il supporte également l’enregistrement de vidéos UHD et 4K grâce à son capteur APS-C rétro-éclairé (BSI), qui constitue le plus grand capteur rétro-éclairé du marché.

L’intégration du codec HEVC (H.265), qui constitue l’une des technologies de compression les plus avancées, permet une grande efficacité dans le stockage de ses vidéos, en les compressant de moitié.

Le NX500 dispose également de nombreuses fonctionnalités créatives et simples d’utilisation, comme par exemple le mode Interval Capture qui permet de transformer ses clichés facilement en vidéo « timelapse », directement depuis le produit, sans passer par un ordinateur.

 EV-NX500_006_Front-Filp-Up_Black

Une rapidité unique

Le NX500 est équipé d’un processeur DRIMeV bien plus rapide que son prédécesseur. Cet élément permet une reproduction supérieure des couleurs, une réduction avancée du bruit, une qualité d’image renforcée, pour un résultat parfait. Combiné au capteur 28 MP et au système autofocus hybride, il permet aux utilisateurs de capturer les moments les plus rapides en effectuant la mise-au-point très rapidement. Le mode rafale à 9 images par seconde permet quant à lui de capturer très facilement les scènes les plus rapides. Pour compléter ces fonctionnalités, le mode Samsung Auto Shot utilise un détecteur de mouvement afin de prévoir avec précision le moment de capture idéal.

 

Un produit ergonomique et connecté

Le design compact du NX500, qui tient dans la paume de la main, offre une prise en main facile et permet aux utilisateurs de le garder avec soi en permanence. Son grand écran Super AMOLED rotatif de 3’’ offre quant à lui un confort dans la prise de photo d’angle compliqué. La connectivité du NX500 (Wi-fi, Bluetooth et NFC), rend son utilisation encore plus simple, en permettant un partage facile et rapide de ses prises de vue et vidéos de grandes tailles. Le Samsung NX500 sera disponible en Noir et Blanc, courant avril 2015.

 NX500-Caracteristique

0 0 voter
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x