);

Silicon Valley la comédie geek

Tout le monde connait la Silicon Valley là où siègent des entreprises comme  Google, Facebook, Ebay nVidia, Electronic Arts et bien d’autres encore. Pour beaucoup leurs fondateurs sont partis de rien et ont connu un succès fulgurant.

La série d’HBO nous plonge dans cet univers de start up et de nouvelles technologies. Avec un scénario satirique, on suit six programmeurs habitant ensemble et qui essayent de se faire un nom dans cette jungle.  Le créateur Mike Judge connait bien Silicon Valley après s’y être installé dans les années 80 une fois son diplôme de physique en poche. Après avoir été programmeur pour l’avion de chasse F-18, il entre dans la start up Parallax et en ressort dégoûté : « Ils croyaient vraiment en quelque chose mais je ne sais quoi ».

Diffusée depuis avril, la série caricature un peu les geeks présents: un asiatique, un indien, un maigre, un type aux cheveux longs,etc. Silicon Valley nous fait admirer ses personnes qui ont réussi mais aussi être dégoûtées par certaines, qui a 25 ans sont des milliardaires arrogants qui ont changé le monde par leurs dons en programmation. Vous l’avez compris, cette série est une satire, par épisode de 30 minutes, drôle et intelligente. La série est inédite en France.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de