);

Test – Rayman Legends

Le studio Français Ubisoft nous gratifie d’un nouvel épisode de la saga des Rayman après une attente plus que controversé auprès de la communauté des joueurs. Suite directe de Rayman Origins, ce nouvel opus nous plonge dans un univers des plus fantastiques.

Rayman_Legends_01

Cette fois au revoir la narration et bonjour à la plateforme dynamique, dotée d’une direction artistique exemplaire, digne d’un film d’animation. Rayman Legends nous gratifie de décors en 2D totalement somptueux, et d’une ambiance au beau fixe depuis le précèdent épisode d’Ubisoft. En effet, l’humour est omniprésent, avec des séquences dont Ubisoft a le secret, Rayman vous embarque dans une épopée magique et mystique suite à un sommeil réparateur et d’un réveil brutal causé par des cauchemars. Cependant si le personnage de Rayman n’est pas à votre goût vous n’aurez pas moins de 36 personnages jouables, pour répondre à vos envies changeantes.

Votre but, sauvez les petizètres et lums afin d’accéder aux différents niveaux dont les derniers seront les niveaux musicaux. Il vous faudra donc venir à bout des 120 tableaux (répartis en cinq mondes dont un secret), afin de pouvoir débloquer les niveaux de Rayman Origins, qui cette fois nous propose une petite subtilité en plus.

Rayman_Legends_02

Murphy la nouveauté principale de ce nouveau Rayman, sera un allié de taille. Chatouille, coupure et basculement d’obstacle, cette grenouille volante vous permettra de franchir bon nombre de niveau, ce petit personnage vous fera profiter pleinement des niveaux musicaux et autre interaction spécifique à la version WiiU qui se montre d’une grande variété entre les versions PS3/Xbox360 et WiiU. En effet, l’expérience sera donc différente en fonction de votre plateforme, sur les versions Ps3 et Xbox 360, Murphy ce joue automatiquement avec les gâchettes, contrairement à la version WiiU qui se joue directement au WiiU Game Pad au stylet.

Outre les niveaux musicaux vous aurez aussi droit à des niveaux parodiques, inspirés de différents thèmes comme 20 000 lieues sous les mers (20 000 Lums sous les mers) ou encore le passage des lasers sur la musique « Thé à la menthe » (souvenez-vous de Vincent Cassel dans Ocean Twelve). Différent niveaux pour différentes volontés des développeurs de faire un jeu ou la création, l’inspiration, l’humour, le fun et la nouveauté sont les maîtres mots. Bien inspiré ce Rayman Legends est des plus revigorants et nous propose un jeu complètement synchronisé en multi-joueurs. Tous les niveaux sans exception sont accessibles à plusieurs (un joueur ou plusieurs à la Wiimote ou au WiiU Controller pro et un dernier au WiiU Game Pad qui prendra le rôle de Murphy) au maximum à 5, le cinquième étant Murphy (sur le WiiU Game Pad).
Pour encore plus de fun et de délire à plusieurs Ubisoft nous a rajouter le KungFoot, mélange entre le Football et le KungFu où il vous faudra envoyer à coup de poing, de gifle ou d’hache, le ballon dans les cages adverse. Complètement délirant et accessible à tous, ce mode de jeu vous permettra de faire des parties totalement fun à quatre joueurs durant vos longues soirées d’hiver.
On retrouve aussi le mode Challenge qui comme pour la démo vous permet de récupéré lums, coupes mais par-dessus tout battre les temps mondiaux sur différentes épreuves changeant chaque jour et semaine. Certaines étant des épreuves accessibles et d’autre extrêmes voir hardcore où il vous faudra battre des temps récupérés le plus rapidement des Lums ou simplement aller le plus loin possible.

Rayman_Legends_03

Une fois tout ça exploité et si vous en redemandez encore vous avez maintenant accès au “Back to Origins” grâce à des tableaux que vous aurez au préalable récupéré en grattant les tickets- surprises que vous gagnez en finissant les niveaux de Rayman legends. Ces tickets vous permettrons d’obtenir des Lums, des tableaux “Back to Origins” ainsi que des créatures qui une fois collectionnées vous donnerons un certain nombre de Lums par jour.

Rayman_Legends_04

Le “Back to Origins” est une refonte du jeu Rayman Origins sortie sur tous les supports en novembre 2011, qui cette vois est disponible dans Rayman Legends à la différence que tous les niveaux sont eux aussi entièrement faisable avec Murphy. Il vous faudra donc venir à bout de plus d’une quarantaine de niveaux en plus des cent vingt de Rayman Legends ce qui vous donnera du fil à retordre. Fini l’interface de Origins Ici tous les niveaux sont représentés par de simple tableaux, out aussi le scénario on veut du jeu du jeu et du jeu et c’est ce que Ubisoft nous propose.

Ce que l’on a aimé :

  • Les graphismes.
  • La jouabilité.
  • La bande Son.
  • L’humour.
  • Le mode Challenge.
  • La durée de vie.
  • Les Niveaux Musicaux.

Ce que l’on aime moins :

  • Pas de Multi Online
  • Trop facile.
  • Beaucoup moins fun en solo.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de