);

[TestPC] Deadcore, adaptation, improvisation

Ne fut pas ma surprise en voyant Deadcore crée par les petits Français de 5-Bits Games. Un titre étonnant qui mélange FPS, Puzzle Game et de la plateforme, un mélange à première vue étrange mais tout a fais intéressant.

DeadCore_01

Deadcore un jeu des plus atypiques. De prime abord la vue FPS donne un aspect bourrin rappelant vos plus grandes heures de frags, cependant le passage dans le tutorial vous fera vite (très vite) perdre ce repère, Deadcore est beaucoup plus fin que cela. Nul besoin de chercher un scenario compliqué, les développeurs n’ont pas cherché à perdre du temps de ce côté.

Deadcore fait l’objet d’un soin visuel tout particulier, le Level Design est des plus beau dans se font futuriste au possible, au point d’en regretter presque l’absence de scénario qui pourrait apporter plus a cet univers onirique. Pour une meilleure expérience il vous faudra « une bête de course » afin d’y jouer en Full HD et de garder une meilleure stabilité des framerates. Cependant l’expérience de jeu ne sera absolument pas ternie même avec un PC de moyenne gamme, le jeu est jouable même avec autant de détails. La bande son quand a elle est excellente mais malheureusement pas vraiment mise en avant un bémol (il est regrettable d’avoir une bande son concordant avec le gameplay mais ne l’entendre que si l’on tend l’oreille).

DeadCore_04 DeadCore_05

Le gameplay de Deadcore est du coup particulièrement simple et efficace, si vous mourrez vous aurez la possibilité de revenir par une simple pression sur votre clavier à revenir directement au dernier Checkpoint, se basant la dessus vous l’aurez compris le gameplay de Deadcore est nerveux et vous obligera à faire du dead and retry perpétuel. Pour faire simple le titre est accès Speedrun. La seul arme du jeu ne vous servira donc pas à tuer mais à accéder aux autres plateformes qui vous permettront d’avancer et ainsi arriver à la fin de l’étape, étape que vous débloquerez au fur et a mesure de votre avancée. Cependant vous découvrirez très vite différents passages accessibles ce qui vous offrira une rejouablité afin de débloquer tous les passages pour le mode Speedrun. Toute fois certains passages restent moins bien pensés, vous passerez plusieurs minutes à essayer de comprendre le fonctionnement ou le bon chemin (celui qui vous paraitra le plus simple à première vue).

DeadCore_30

Malheureusement on finit par faite vite le tour du concept, d’autant plus que le jeu n’offre pas une très grande variété. C’est a mon grand regret le point faible du jeu, certes il est basé sur le speedrunning mais souffre d’une durée de vie trop peu élevée pour le mode campagne. Le mode speedrun quand à lui vous permettra de vous améliorer afin de faire le meilleur temps.

DeadCore_33

En bonus pour vous donner une idée de Deadcore je vous ai préparé deux vidéos faite avec un PC bas de gamme en mode Speedrun un mode déblocable après avoir terminé des portions du jeu, portions qu’il vous faudra découvrir.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de