);

The Heroic Legend of Arslân – Par l’auteure de FMA

En 2005, Kurokawa faisait ses premiers pas d’éditeur avec le manga Fullmetal Alchemist. 10 ans plus tard, c’est toujours aux côtés de la talentueuse Hiromu Arakawa et avec beaucoup d’émotion que Kurokawa poursuit l’aventure avec The Heroic Legend of Arslân à paraître le 15 mai.

Cette série d’heroic-fantasy ne manquera pas de vous surprendre : batailles épiques inspirées des grandes saga de l’antiquité perse, intrigues politiques, quête initiatique et affrontements idéologiques sont quelques uns des thèmes abordés dans cette histoire passionnante !

The Heroic Legend of Arslân

L’HISTOIRE

À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, il est difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

manga_legend_of_arslan_planche001_ageek

A PROPOS du Manga

Du roman culte… Cette saga littéraire de Yoshiki Tanaka fait partie des grandes épopées d’heroic-fantasy. Comportant 14 volumes, et éditée depuis 1986, la série est toujours en cours de parution (un nouveau cycle est sur le point de démarrer) et a inspiré de nombreux artistes. Adapté de multiples fois, sous le titre Arslan Senki, en jeu vidéo 1993, et en 6 OAV de 1991 à 1993, l’épopée d’Arslân connait un nouveau souffle avec le manga de l’une des auteures japonaise à succès les plus originales et talentueuses de notre époque. …au manga à succès Meilleur démarrage parmi les nouveautés manga 2014 au Japon et toujours au top des ventes en 2015, le volume 3 de The Heroic Legend of Arslân s’est classé n°1 du top des ventes au Japon en février dernier.

Fresque antique et héroic-fantasy The Heroic Legend of Arslân est une grande fresque qui dépeint un prince déchu, Arslân, voulant reconquérir son royaume. Il va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Pour cela, il aura besoin de l’aide de fins stratèges qui croiseront son chemin. Ce jeune homme de 14 ans qui n’aime pas la guerre va chercher à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie… Bientôt la série TV Cette nouvelle version imaginée par Hiromu Arakawa a déjà été adaptée en série d’animation. Elle sera diffusée dès le 5 avril sur MBS au Japon et sur la plateforme Wakanim.tv en France.

  • Titre : The Heroic Legend of Arslân
  • Oeuvre originale : Yoshiki Tanaka
  • Manga : Hiromu Arakawa
  • Traduction : Fabien Vautrin
  • Date de sortie du T1 : 15 mai 2015 Volume 1/3 (série en cours au Japon)
  • Format : 128 x 182 mm
  • Prix : 7,65 €
  • Pagination : 198 pages
  • Public : à partir de 12 ans

Édition limitée premier tirage du 1er volume (exclusivité mondiale) : les tomes 1 imprimés lors de ce premier tirage sortiront en version collector au même prix que les autres volumes (7,65 €). Contenu de cette édition spéciale :

  • une couverture avec effet de dorure à chaud
  • 6 pages couleur au début, présentes uniquement en noir et blanc dans la version japonaise
  • 11 pages d’interview croisée de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka (l’auteur du roman original)

[amazon asin=2368521720&template=iframe image]

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de