);

Thrustmaster présente deux nouvelles roues « adds-on » aux Blancpain GT Series

Thrustmaster® s’associe aux Blancpain GT Series pour annoncer la sortie prochaine de deux nouvelles roues « adds-on » dans son écosystème racing.

Dans la catégorie GT, une saison 2019 qui…s’annonce aussi palpitante en virtuel que dans le monde réel, notamment grâce à l’annonce de 2 roues Thrustmaster qui rejoignent l’écosystème pour satisfaire une demande de ses communautés.

« Your Race, Your Style, Your Set-ups » ; telle est la devise de l’écosystème Thrustmaster qui s’enrichit toujours, mois après mois, pour répondre aux différents appels de phares de sa communauté racing et de ses fans aux quatre coins du monde ! La marque iconique du milieu « e-racing » est bien décidée à laisser un maximum de choix à ses utilisateurs dans la construction de leur set-ups de rêves, et ce, quels que soient les terrains sur lesquels ces derniers souhaitent prendre leurs virages.

Aujourd’hui, Thrustmaster finalise la construction d’un pont entre réalité et virtuel. Telle une concrétisation, deux nouvelles roues réalistes et liées à l’univers GT sont présentées via les coulisses du circuit Paul Ricard, mythique lieu de course du Castellet. En effet, ce 13 et 14 mars 2019, les écuries GT prédominantes se retrouveront pour peaufiner leurs stratégies et procéder aux derniers ajustements avant le lancement de la nouvelle saison Blanc Pain GT Series.

6 pôles de course virtuels Thrustmaster sont disposés en parallèle des tests réels dans le pitbox n°4 du circuit afin de pouvoir présenter sur Assetto Corsa Competitizione :

La roue TM Competition Wheel Add-on Sparco® P310 Mod, conçue comme la réplique officielle de la célèbre roue SPARCO® P310 Competition, est vecteur d’immersion et de réalisme par l’ergonomie de sa forme unique, de son grip suède et de ses différents matériaux. Un outil de performance adapté aux joueurs à la recherche d’une conduite sportive dans des conditions réelles de course!

Ce volant, enfin vendu seul (pourrait dire la communauté), dispose d’un excellent équilibre adapté à la conduite GT grâce à ses 9 boutons d’actions, ses 2 palettes 100% métal, sa croix directionnelle avec bouton-poussoir ou encore son support principal en imitation carbone. Tout est mis en œuvre pour améliorer plus rapidement vos différents records dans les meilleures conditions possibles.

La roue TM Open Wheel, également vendue sans sa base, a été développée à l’image des véritables volants de course GT, LMP ou encore LMS que l’on retrouve sur les circuits dans des courses modernes. Elle dispose d’une taille compacte de 28 cm de diamètre, ce qui permet une ergonomie de conduite polyvalente et favorise l’amélioration des performances. Cette roue, la plus légère jamais conçue dans l’écosystème racing Thrustmaster, donnera aux joueurs la possibilité d’obtenir un ressenti force feedback au plus proche des conditions réelles de la course.

Les deux volants seuls sont bien entendu compatibles avec l’ensemble des bases Thrustmaster T-Series* (*Vendues séparément).

A l’inverse des équipes et pilotes présentes sur place, Thrustmaster n’est plus en période de tests. L’annonce officielle des deux roues couplées au début de leur période de précommandes en ce jour témoignent d’un départ imminent !

Dates de commercialisation des nouvelles roues Thrustmaster :

  • TM Open Wheel :
    • Précommandes : 4 avril 2019
    • Disponibilité commerciale : 18 Avril 2019
    • Prix public conseillé : 129,99€ TTC
  • TM Competition Wheel Add-on Sparco® P310 Mod
    • Précommandes : 4 avril 2019
    • Disponibilité commerciale : 20 Juin 2019
    • Prix public conseillé : 199,99€ TTC
Retrouvez les produits sur le site de Thrustmaster

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de