Outlander: là où légendes écossaises et Histoire s’entremêlent

Outlander est la nouvelle série de Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica. A peine le 1er épisode diffusé sur Starz, la série est déjà renouvelée pour une saison 2, suite à son succès pour le pilote avec 5 millions de téléspectateurs.

Adaptée du roman de Diana Galbagon intitulé Le Chardon et le Tartan, l’adaptation télévisée est un subtile mélange de fantastique, de romance, d’aventure et de faits historiques. C’est tout cela qui attire plusieurs publics, 50% féminin et 50% masculin.  On retrouve les paysages époustouflants de l‘Ecosse: ses landes, ses châteaux, ses forêts ténébreuses. Rajoutez à cela, le folklore écossais, ses légendes et histoire de fantômes. Pour couronner le tout et vous donner des frissons, la bande son est magnifique. Composée par Bear Mc Creary, la musique celtique nous plonge au côté des Highlanders.

Venons on au synopsis. Une infirmière de guerre, Claire, jouée par l’ancienne mannequin Caitriona Balfe, est marquée par les atrocités de la 2e Guerre Mondiale. A la fin de la guerre, elle part avec son mari historien en Ecosse à Iverness. Ils sont attirés par les légendes et superstitions du lieu ainsi que son histoire. Accidentellement, Claire est propulsée dans le passé en 1743 où les Écossais s’affrontent avec les Anglais. Pour sauver sa vie, elle épouse un guerrier highlander. Cette femme indépendante se retrouve entre deux mariages séparés par les siècles.

A voir de toute urgence!

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Laisser un commentaire