Cinéma

22 Jump Street : plus drôle et même intrigue que le 1er

Le film de Phil Lord et Christopher Miller est la suite de 21 Jump Street où des officiers ennemis adolescents avaient du infiltrer un lycée suite à une affaire de drogue. Vous pourrez retrouver 22 Jump Street dans les salles le 27 Août 2014. Dans cette comédie Jonah Hill interprète l’officier Schmidt et son coéquipier Jenko par Channing Tatum.

Pour leur première mission, les officiers Schmidt et Jenko avaient infiltré un  lycée. C’est maintenant à l’université que les deux flics doivent opérer pour mettre fin à un trafic de drogue. Alors que Jenko se découvre un nouvel ami au sein de l’équipe de foot, Schmidt intègre la section artistique. Schmidt et Jenko vont devoir non seulement résoudre l’affaire, mais aussi essayer de préserver leur amitié et découvrir s’ils sont suffisamment mûrs pour se conduire en adultes… La fac sera-t-elle la meilleure chose qui leur soit jamais arrivée ?

Le film n’essaie pas de faire une simple suite mais de se renouveler. Et l’équipe a eu la pression suite au succès de 21 Jump Street de ne pas faire moins bien que le premier. Le pari est réussi, en partie aussi par l’alchimie du couple de flics. Le producteur Neal H. Moritz déclare : « Nous sommes partis de l’idée de « la crise des 7 ans ». Dans le premier film, Schmidt et Jenko ne s’appréciaient pas, mais ils ont été forcés de faire équipe et sont devenus meilleurs amis. Aujourd’hui, la routine a pris le dessus, comme dans un mariage. C’est à partir de ce concept que nous avons imaginé l’histoire. » Christopher Miller poursuit : « Ce qu’il y a de drôle, c’est que l’intrigue est exactement la même que dans le précédent film… sauf que quand Schmidt et Jenko tentent de mener leur enquête comme la première fois, cela ne fonctionne pas : ils doivent trouver autre chose. »

Ne vous attendez à un film où vous allez vous triturer les méninges. En revanche c’est une comédie réussie et une bonne idée de sortie, rien de mieux que se mettre au frais dans une salle de cinéma cet été (avec une canicule de prévue).

Jonah Hill;Channing Tatum Jonah Hill;Channing Tatum

Jonah Hill;Channing Tatum Jonah Hill;Channing Tatum;Nick Offerman

22 JUMP STREET Jonah Hill;Channing Tatum

Catandgeek