);

[Avis] Clavier Mécanique TRUST GXT 865 Asta

Si vous êtes un intéressé par les périphériques pour PC vous connaissez surement la marque premier budget qu’est Trust, on en trouve quasiment partout de la boutique spécialisée jusqu’au supermarché. Depuis quelques années Trust essai de monté en gamme pour intéresser un nouveau secteur les gamers. Il y a quelques semaines je recevais un clavier mécanique Trust Asta GXT 865 ainsi qu’une souris mais je vous parlerais lors d’une prochaine review.

Alors ce Asta GXT 865 est-il un bon ou mauvais produit, un prix abordable, c’est ce que vous allez découvrir dans mon avis sur ce clavier mécanique.

ATTENTION je tiens tout d’abord à préciser que j’ai reçu le clavier dans la langue Anglaise avec les touches en QWERTY et non AZERTY mais j’en reparle plus tard.

Le Packaging est tout ce qu’il y a de plus classique révélant l’essentielle des fonctionnalités du clavier avec un mode gaming pour empêcher d’ouvrir le menu Windows en pleine partie. Mais aussi un Anti-Ghosting. Les touches Access Media et une petite ouverture pour essayer le switch mécanique.

Bon je ne comprends pas pourquoi les claviers qui sortent ses derniers temps sont tous en mode ARC en CIEL est qu’il n’est pas un moyen de choisir seulement une seule couleur, malheureusement pour cela il faudra obtenir un clavier plus haut de gamme et plus cher aussi.

Le Clavier Trust Asta GXT 865 est tout ce qu’il y a de plus classique et normal dans sa forme et son esthétisme dans un noir discret quand il n’est pas sous-tensions. On nous promet des commutateurs GXT RED permettant jusqu’à 50 millions de frappe sans faillir. Le taux de lecture de la frappe monte jusqu’à 1000 Hz avec un taux de réponse de 5 ms. Comme mentionner plus haut on retrouve le système Anti-Ghosting ou N-Key, ce qui signifie que le clavier doit enregistrer avec précision toutes les pressions, même si vous appuyer simultanément sur toutes les touches.

Bon parlons de ce que j’aime bien sur ce clavier Trust Asta GXT 865 (ouais je répète le nom c’est pour le référencement mais chute tu peux pas comprendre :p ) Déjà son câble USB 2.0 tressé d’une longueur de 1m80 suffisamment long pour la plupart des utilisateurs. Le Clavier est Plug’n’Play est fonctionnera sans avoir recourt à quelques conque drivers ou logiciel constructeur. (sauf si tu joues encore sur Windows 98, mais là achète un PC pas un clavier 😊)

Ce qui me choque un peu c’est un switch trop léger qui fait presque passer le clavier pour un clavier avec membrane et non mécanique, ce n’est qu’un avis après avoir utilisé pendant des années un clavier mécanique avec le petit bruit caractérisé. Là le son est un peu moins bruyant alors on aime ou pas. Comme j’ai reçu le clavier en version QWERTY on peut se demande si je n’ai pas galéré et bien non car l’avantage d’un clavier mécanique c’est aussi sa modularité, en effet sous le clavier se trouve un petit outil “Keycap Puller” qui permet d’enlever les touches du clavier pratique pour le nettoyer (oui, je parle à toi Doritos Man !) et ainsi changer les lettres de place comme le A, Q, Z, W mais aussi le M, bon de toutes façon ne vous inquiétez pas le clavier Trust Asta GXT 865 est disponible en version AZERTY.

Après trois semaines à utiliser le clavier dont j’écris même la review avec. Je n’ai toujours pas réussi à me faire à la touche entrée je la trouve infâme petit est fine, je ripe souvent sur la touche au-dessus.

Verdict :

Outre les quelques pseudo défauts que je lui incombe, le Trust Asta GXT 865 reste un bon clavier de jeu pas trop cher puisqu’il vous coûtera 59.99€. Un éclairage LED avec des couleurs Arc en Ciel qui plairont plus à un jeune public. Plus silencieux que d’autres claviers mécaniques. Mais, j’aurais aimé un peu plus de personnalisations surtout sur l’éclairage.

ACHETER TRUST GXT 865 ASTA

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de