);

[E3 2019] Compte Rendu – Conférence Xbox

Comme chaque année les conférences de l’E3 débute avec un gros morceaux à savoir Microsoft Xbox. Bon on vas pas y aller pas quatre chemins, je vais esquiver certains passage que je n’ai pas trop apprécier et me concentrer sur mes attentes.

Obsidian Entertainement ouvre le bal avec une vidéo bande annonce mélangeant plusieurs phase de gameplay, intéressant mais je trouve beaucoup de graphisme mal foutu, pourtant tournant sous Unreal Engine 4. Le jeu est prévu pour le 25 Octobre 2019 est peut s’améliorer mais il laisse un peu sur ma faim pour le moment.

CD Projekt RED dévoile un nouveau trailer pour le hit que tout le monde attend Cyberpunk 2077 là c’est beau, c’est vivant, c’est émotionnel, l’action prend au tripe et ce n’est qu’une vidéo façon cinématique pas de nouvelle phase de gameplay. Mais, une figure connu se dévoile l’acteur américain Keanu Reeves sera dans Cyberpunk 2077 et il était sur la scène de la conférence pour l’annonce que tous le monde attendait la date de sortie. Il faudra encore patienter pour découvrir les aventures de V le protagoniste car sa date de sortie est prévu pour le 16 Avril 2020.

On le sait depuis l’an dernier Xbox à fait l’acquisition de certains studio et pas des moindres puisqu’il on mis la main sur Ninja Theory et les voici cette année pour présenter leur nouveau jeu. Bleeding Edge avec une première phase de test le 27 Juin prochain.

Bon passons la suite de ORI nous étions déjà au courant depuis un moment déjà, ORI and the Will of the Wisps sera disponible le 11 Février 2020. Les Créateurs de Minecraft reviennent avec un nouveau jeu sur Minecraft nommer Minecraft Dungeons un genre de Diablo-like dans l’univers fait de cube de Minecraft prévu pour 2020.

Du gameplay nous avez déjà était donner sur le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order, là pendant cette conférence nous avons eu le droit à un trailer qui nous en dévoile un peu plus sur le gameplay mais celle reste encore fade je trouve, étant fan de la franchise je m’attendais à quelques choses de plus innovant, rien n’est encore définitive le jeu n’étant attendu que pour Novembre 2019, donc patience.

Un jeu à la première personne fessant la part à l’horreur bon à force que cela soit avec zombie, des fantômes, etc.. on n’a l’impression de les avoirs tous vues. Ici nous avons une nouvelle adaptation en jeu du film éponyme Blair Witch prévu pour une sortie le 30 Août 2019.

Microsoft Flight Simulator sur console rien que ça, c’est beau, c’est propre et en 4K maintenant faut voir si on aura aussi le droit de l’avoir sur PC avec le Game Pass peut être.

Nouvelle acquisition de Microsoft le studio de Tim Schefer Double Fine venu nous montrer un trailer pour Psychonauts 2 mouais j’était pas emballer par le 1er je le suis toujours pas par le second.

Passons le fait que LEGO ne sait plus ou faire de l’argent alors il nous ressort une compilations avec les jeux LEGO Star Wars – Skywalker Saga. les jeux ID @ Xbox et le renouveau de Battletoads.

Bandai Namco dévoile enfin un premier trailer du nouveau jeu Dragon Ball Z développer chez Cyberconnect2 ça change de Dimps. Le jeu s’appel Dragon Ball Z Kakarot est sortie début 2020.

Le nouveau jeu de chez Annapurna nommer 12 Minutes semble intéressant nous mettant dans la peau d’un homme qui doit revivre les 12 dernières minutes avant un drame et trouver la meilleur solution pour s’en sortir, a voir.

Gears of War 5 annoncer avec un trailer et prévu pour le 10 Septembre 2019 bon c’était pas trop une surprise, en plus la cover art avait fuité il y a quelques jours sur le web.

Dying Light 2 n’était pas non plus une surprise, depuis quelques temps on en entend parler.

MY GOD après Hot Wheels la série Forza Horizon se met au LEGO avec LEGO Speed champions une DLC qui sera disponible le 13 Juin 2019.

Un free to play inattendu arrive en 2020 sur Xbox One et c’est Phantasy Star Online 2 dans une version remanier pour la console. Evitont de parler d’un autre F2P qui arrive aussi à savoir Crossfire X belle cinématique c’est sur mais jeu Pay2Win au possible.

Ah enfin quelque chose qui me hype (après Cyberpunk) le nouveau Tales of Arise le graphisme m’enjaille pas mal et le nouveau système de gameplay, même si on en voit pas trop est intéressant. Faudra patienter jusqu’en 2020 pour le voir débarquer.

Borderlands 3 n’est plus une surprise ! Par contre je suis intriguer par Elden Ring un nouveau monde crée par Hidetaka Miyazaki et George R R Martin donc FromSoftware derrière le développement.

Du blabla sur le Project Scarlett nouvelle console de Microsoft prévu pour Noel 2020. Et première vidéo d’un jeu sur Scarlett, il s’agit bien évidement de HALO Infinite que bouclera l’histoire mise en place par 343 Industry.

Une conférence bien rythmé qui nous délaisse pas une seconde, pas mal de bonne annonce et des pas terrible aussi. Avec l’absence de Sony cette année, Xbox est dans une la bonne place pour devenir la meilleur conférence de l’E3 2019 quoi que il ne faut pas oublier Ubisoft et Square Enix.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de