);

[Avis PC] Seeds of Resilience – L’apprentissage de l’écologie par le jeu vidéo

Pour les passionnés de jeu en survie/gestion ou la grande question du l’an demain reste la priorité du jour. Avant de commencer, mon avis se porte uniquement sur la qualité du produit et non un avis personnel engagé.

Mais que dois-je faire!

Le principe du jeu se déroulant dans un environnement sauvage, la végétation y est présente de quoi se caler une chose ou deux sous la dent surtout dans le domaine de la pêche au début sera votre plus grande activité. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, car les cycles des saisons ont été très bien travaillés. Au fil de votre séjour en survie, vous pourrez ainsi développer l’agriculture et là vous pourrez être correctement installé. En parlant d’installation, plusieurs types d’infrastructures se dévoileront au fil de votre avancement (forge, maisons et encore bien d’autres…) vous fournissant une bonne quantité de nourriture à cuire puis la préparation culinaire en bref il y a largement de quoi faire enfin si toutefois vous restez vivant. Les conditions météorologiques sont relativement très convenables sauf parfois durant les avis de tempête (la qualité de vos bâtiments en feront le test ! Un bon gros +1 pour la bonne surprise des eaux glacée, si les réserves sont basses … Bah, c’est la douche froide en clair. En bref vous l’aurez compris, c’est un jeu de survie avec une gestion de l’environnement très détaillé et remplis de détails.

Coté Narration

À votre arrivée, jeune naufragé (scénario) vous vous trouvez donc à bord d’une simple embarcation fabrication maison seul ou accompagné d’autres (personnage non-joueur/jeu solo) vos autres compagnons ont comme vous des compétences en artisanat ce qui vous fera économiser clairement du temps, car le temps lui-même est un facteur du jeu. L’idée de base donc est de survivre puis dans l’éventualité de se construire une belle et grande embarcation de quoi quitter l’île des naufragés.

Tutoriel

C’est toujours bien de le souligner particulièrement, déjà, le jeu est totalement en français. Vous avez un tutoriel très bien détaillé en accompagnement de quoi vraiment bien, vous relaxez pour la prise en main du jeu. Le choix des icônes, la surbrillance des actions à faire sur le moment, vraiment de quoi en ravir plus d’un.

Prise en main du jeu

L’interface reste simple mais très efficace de lecture, la prise en main des commandes est très intuitive et facile. Traduction du jeu en français et autres… Le visuel très épuré, mais très détaillé, mais aucun laissé au hasard, très bien optimisé, très bon flux. Après quelque 7 heures d’enchaînement en une journée, aucun bug me concernant à reporter cela dit les développeurs restent très attentif et communicatif à ces détails ! La musique du jeu est très relaxante de quoi vous noyez dans le jeu ! J’avais oublié aussi, très bonne musique du thème d’intro, fond sonore d’une guitare nylon très sympa et original.

Géolocalisation

La densité de la carte est bien proportionnée en vue du gameplay proposé (relief, objectifs, loots d’objets, ressources) À cette condition, pas la peine d’un continent pour avoir une vie de naufragé.

Votre Mission si vous l’acceptez

En tant que survivant, vous aurez des objectifs en mission de survie en mise en scène de scénario avec des conditions de jeu très affinées et travaillées. Un autre mode de jeu de dehors des missions est celui de la « survie » sous forme de bac à sable où là bah vous avez le choix de votre ambition et perspective, la densité de carte elle aussi change radicalement, de quoi vraiment bien vous lâchez au niveau découverte de son jeu étendu. Attention, la fatigue journalière des personnages est un facteur fondamental de la vie de tous les jours dans le jeu. Info : terminez votre journée sans avoir de ressources pour vous nourrir réduira votre temps de travail pour la journée suivante, perte de santé et de forme physique de l’individu. Logique ! Mais fallait y penser !

Conclusion

Je recommande clairement ce jeu, bien que les décors soient simples, le gameplay est magnifiquement bien pensé et donc équilibré, les perspectives de longévités du jeu sont vraiment très étendues. Un travail vraiment impressionnant concernant les saisons et événements. En bref vous l’aurez deviné, ce petit jeu promet vraiment de bons moments avec pleins de rebondissement. À consommer sans modération ! Et de loin …

ATTENTION tout de même le jeu n’est encore qu’à ses prémices de développement, il n’est pas impossible de bugs et se voit régulièrement mise à jour par les développeurs du jeu et fera certainement l’œuvre d’une review plus complète quand celui-ci sortira du stade d’Early Access très prochainement. Très communicatif, celui-ci semble clairement à la recherche de différentes options de jeu pour améliorer le concept.

ACHETER SEEDS OF RESILIENCE

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de