);

[Avis] La Redragon Wyrm – Une souris gamer abordable

Ces dernières années l’industrie du périphérique axé sur le gaming à connus un réel essor que cela soit en popularité ou en notoriété, auprès des joueurs confirmé ou novice en la matière. Aujourd’hui on retrouve plusieurs acteurs dans ce milieu allant de la petite entreprise qui essaie de se faire un nom aux grosses enseigne déjà bien installé. Et pour le consommateur il n’est pas souvent évident de choisir un article à prix coûtant dont la marque lui est totalement inconnu que celle d’une marque reconnue mais dont des fois les prix ont tendance à s’envoler.

De prime abord revenons sur la marque Redragon qui sont-ils ?

Laissez-moi vous présenter Redragon qui est la quintessence du périphérique à moindre coût. Nous avons là une société chinoise fondée en 1996 qui fabriquer des composants électroniques pour d’autres. Mais début des années 2000 les choses change et évolue, Redragon se modernise et accélère son développement et créent leur propre gamme de périphérique grand publique offrant ainsi une qualité similaire à celle des ténors du titre jusqu’à maintenant comme Roccat, Razer ou encore Steelseries et tout cela à moindre coût. Bon je sais ce que vous vous dites qui dit moindre coût dit moins bonne qualité ou durabilité, mais Redragon a réussi à trouver un compromis idéal entre ces deux éléments pour créer une gamme de produits performants et résistant, mais pas souvent avec le meilleur esthétisme. Après avoir fait un bout de chemin en Chine et aux Etats Unis la marque du pays au matin calme se lance à travers l’Europe et notamment en France.

Il y a quelques jours, je recevais la souris optique “Wyrm” de chez Redragon, il est temps après l’avoir utilisé en milieu gaming de donner mon avis sur ce produit qui m’a un peu dérouté, vous allez comprendre pourquoi.

Chaque fois que j’essaie donner mon avis sur un produit, et je pense que beaucoup sont comme cela, je prends toujours en compte quelques aspects afin de fournir un avis objectif et informatif. En ce sens, et pour les souris en général, je me dois d’examiner plusieurs points clés comme la qualité du capteur, l’ergonomie et le nombre de bouton. Je mets aussi un point d’honneur à juger son esthétisme et sa conception.

La souris Redragon Wyrm est basé sur le modèle de la Lavawolf mais dans une version un peu améliorée. La Wyrm possède un capteur optique convenable, ce qui lui permet de suivre et d’être à l’aise sur la plupart des surfaces et cela aussi grâce ses patins souple et durable en téflon. Le capteur peut être réglé sur une sensibilité maximale de 6400 DPI (Lavawolf n’était que de 3500 DPI), mais de nos jours c’est plus que suffisant pour la plupart des utilisateurs. Avec son micro-commutateurs OMRON sous chaque bouton on nous garantis une longue durée de vie allant jusqu’à 20 millions de clics. Elle possède aussi un câble tressé ce qui en fait aux finales un périphérique aussi solide est durable que les souris haut de gamme.

La Wyrm comprend aussi 7 boutons entièrement programmable, qui peuvent être configurés pour exécuter différentes actions ou macros via le logiciel de Redragon (Je me suis servi de celui de la Lavawolf c’est le même). Bon, certes le nombre de boutons est un maigre, mais cela reste suffisant pour les FPS, Battle Royale et autre MOBA, où il est rarement nécessaire de d’en avoir plus. Toutefois, si vous souhaitez plus de boutons il faudra vous tourner vers le modèle au-dessus de celle-ci à savoir la Redragon Leviathan.

Bon parlons de son esthétisme qui je pense ne plaira pas à tout le monde. Son côté craquelé sous effet de led est joli mais cela s’arrête là après en termes de maintient elle est agréable et je fut un peu surpris par le granulé du revêtement on a vraiment l’impression d’avoir du cuir de dragon sous la main (attention je parle de la sensation aucun dragon n’a était tuée ou blessé pendant la conception de la souris). Le plastique rouge fait un peu cheap cela dit, mais la sensibilité des boutons sur le côté n’est ni trop dure ni trop molle. Ayant de grandes mains la Wyrm est parfaite elle tient bien dans la paume, ses boutons sont accessibles sans devoir se tortiller les doigts.

La Redragon Wyrm est une très bonne souris, conçue pour les joueurs débutants, les vétérans ou tout simplement ceux qui recherchent un outil fiable pour travailler au bureau. Avec bien sur un prix abordable sans casser sa tirelire.

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JihnkodaemK Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
emK
Membre

Une souris intéressante mais je la trouve nulle part est ce normale ?