);

[Avis] L’Ascension de The Witcher un nouveau roi du RPG chez Third Edition

Ces dernières années le monde des jeux vidéo s’est beaucoup démocratisé et de part ce fait, c’est en partie pour assouvir l’appétit des fans que des maisons d’éditions ont vu le jour pour nous proposer des ouvrages sur des personnalités du jeux vidéo ou bien dépeindre une vision et une analyse d’un jeu ou d’une saga de jeux. C’est dans cet esprit que Third Edition a vu le jour, en proposant ces dit ouvrages. J’ai eu la chance de recevoir l’un de leur exemplaire consacré à une série de jeux que j’affectionne particulièrement celle de The Witcher, dont je vais vous donner mon avis. 

L’Ascension de The Witcher, un nouveau roi du RPG, c’est son titre, écrit par Benoit “EXSERV” Reinier. Déjà bien connue dans le milieu vidéoludique avec ses nombreuses vidéos tutoriel ou let’s play/walkthrough sur la saga Dark Souls mais aussi par ses autres ouvrages déjà disponibles chez Third Edition. 

A l’heure actuelle beaucoup connaisse The Witcher grâce aux jeux vidéo, mais c’est avant tout une série de roman écrit par Andrzej Sapkowski célèbre romancier polonais. Et depuis quelques semaines maintenant une série Netflix à fait son apparition avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt. 

Benoit, à travers ses multiples rencontres des développeurs CD Projekt RED commence par nous en dire plus sur la création du studio polonais, ainsi que leurs visions de rebelle qu’il veulent faire paraître. Passé de la localisation de jeux à la création ne sait pas fait en un jour et le premier chapitre du livre l’explique parfaitement, certes on ne parle pas encore concrètement de The Witcher mais il faut bien commencer un récit par le début. C’est toujours intéressant de savoir par quel processus le studio CD Projekt RED a pu en arriver là où ils sont aujourd’hui. 

EXTRAIT du LIVRE:

Tous l’espoir et la ténacité d’un groupe de personne prêt à tout pour mettre au jour un projet, il est vrai que si vous n’avez pas vécu ce genre d’expérience, il peut être difficile de le comprendre. Mais Exserv étaye plutôt bien ses propos. Nous découvrons par la suite la genèse du premier The Witcher les premiers échecs, la conviction des développeurs, la première convention avec un stand digne d’un jeu indépendant et enfin la sortie du jeu en 2007.  

Le Stand de The Witcher lors de l’E3 en 2004

Pour le reste du livre sachez-le, si vous n’avez jamais jouer à la saga The Witcher est bien arrêter vous là car, il s’agit d’un gros résumer des aventures de Geralt de Riv. Cela reste néanmoins intéressant pour se remémorer les événements du sorceleur. Pour les néophytes qui ne voudrais pas commencer leurs aventures par le premier et second volet, mais plutôt attaquer directement le jeu le plus abouti je parle bien sûr de The Witcher 3 Wild Hunt c’est une bonne idée en évitant de lire la partie le résumant cela va sans dire. 

Cet ouvrage est malgré tout un indispensable pour les fans de la saga ne serait que pour la partie sur le studio et la création d’une saga de jeu qui restera dans nos mémoires, même si le studio à encore quelques surprises dans sa manche. Tiens d’ailleurs comme beaucoup de monde j’attends avec grande impatience leur prochain gros hit Cyberpunk 2077 et par la suite pourquoi pas un éventuelle The Witcher 4 qui sait ! 

ACHETER LE LIVRE SUR AMAZON

0 0 vote
Article Rating

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x