);

Avis PC – Remnant: From the Ashes

Depuis le premier Demon’s Souls le genre « Soulslike » s’est durablement installer dans le cœur des joueurs en devenant un synonyme de frustration au plus haut niveau. Ce type de jeu basé sur le combat à l’arme blanche et la magie dans un premier temps se voie maintenant dotée de quelques titres intégrant des armes à feu avec un concept de TPS. Voici donc Remnant : From the Ashes. Le jeu, crée par Gunfire Games, connu par le passé pour Darksiders 2 et 3.

Après une sommaire création de notre personnage et peu de temps après le début du tutoriel, on nous demande de choisir l’une des 3 spécialisations entre Chasseur, Ex-Cultiste et Baroudeur ; ce dernier est un dérivé des Souls originaux, mais aussi le plus difficile à manier. Sa spécialité étant le combat en mêlée, dans laquelle il excelle en dégâts et en capacité à toucher plusieurs adversaires à la fois. L’Ex-Cultiste et le Chasseur quant à eux sont des combattants à distance. Bien que les trois classes soient équipé d’une configuration similaire en ce qui concerne les armes. Ce sont les caractéristiques de chaque classe qui les rendent uniques.

Remnant : From the Ashes reste un jeu conçu pour se battre avec des armes à distance et cela se ressent clairement dans sont level design, qui s’inspire fortement des Darks Souls dans son cheminement. Dans sa grande majorité nous avons à faire à des hubs remplis de chair à canon et de mini boss plus ou moins exigeants. Le jeu début dans le Ward13 une base souterraine où peu d’humains survivent à des créatures maléfiques apparus sur Terre quelques décennies plus tôt. Des zones humaines sont disséminées sur la carte du monde relié par un système de portails et de téléporteurs. Dans chacune d’entre elles on trouve des instances qui se terminent inévitablement par un mini boss ou un boss de haut niveau.

Une des particularités de Remnant se situe dans les petites instances que l’on rencontre tout au long de l’aventure et qui sont générés de manière procédurale. Le gameplay n’invente rien de nouveau mais le mélange entre soulslike et la mécanique des tirs vu dans des dizaines d’autres jeux fonctionne bien pour diverses raisons. Le premier est celui de la difficulté, qui met de la bonne tension entre les mains du joueurs, une petite erreur et c’est la mort, voir celle du groupe entier. Le niveau normal est extrêmement exigeant mais pas insurmontable, surtout si vous avez la prévoyance de toujours mettre à niveau votre équipements avant les affrontements majeurs. La qualité des ennemis, comme on peut facilement le deviner, est à la base du plaisir et nous pouvons dire qu’en ce sens, Gunfire Games à fait un excellent travail dans la conception des boss et de toute la faune qui les accompagne. D’un point de vue graphique, le travail effectué sur les dimensions, les animations et les effets sont très bon parfois même cela se révèlent excellent. Les mécaniques d’attaque et de défense demanderont aux joueurs de toujours changer leurs approches car presque tous les boss sont capables de frapper à distance. En bref, les combats peuvent durée plusieurs minutes insoutenables menant souvent à une létalité brutale.

Il y a quelques défauts mais rien de particulièrement écrasant. Certes l’intrigue est dans l’ensemble risible, le recyclage des instances procédurale un peu gênant, même si les changements d’environnements sont heureusement fréquents. On remarque encore quelques bugs par ci par là sur certain affrontement de boss, mais ils sont rares et ne gâche pas le plaisir de jeu. Donc, si vous recherchez un titre exigeant et que vous êtes un fan de soulslike, Remnant : From the Ashes est un achat plus que recommandé pour les amateurs du genre.

MAJ : DLC Swamps of Corsus

L’intrigue continue encore des heures de jeu supplémentaire de l’équipements à foison, un nouveau mode de jeu additionnel accès sur la survie façon rogue-like avec des boss de plus en plus dur à combattre. De nouvelles zones à explorer en mode aventure, des histoires inédites ainsi que des nouveaux bos…. Erf je suis mort pour la 1478eme fois ce jeu est beaucoup trop chaud pour être arpenter seul heureusement que l’on peut jouer jusqu’à 3 !!! De l’aide vous êtes mon seul espoir !

ACHETER REMNANT FROM THE ASHES

4.5 2 votes
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x