);

[Avis] One Piece World Seeker – Un fruit du démon difficile à avaler

Chaque fois que je pense à One Piece, il est inévitable de ne pas être fasciné par la longueur de la saga tout en maintenant son niveau de qualité. Eiichiro Oda, l’infatigable auteur de la série, à conçu au fil du temps un univers immense et très varié, composé d’une dizaine de sous-ensembles ayant chacun leur propre inspiration. 

Même dans le monde des jeux vidéo, nous avons eu beaucoup d’occasions de jouer le rôle de Luffy et de ses compagnons, mais souvent avec des résultats médiocres. One Piece World Seeker est l’épisode le plus récent et tente d’offrir aux joueurs un mécanisme de gameplay parfaitement adapté à un monde ouvert. Mais qu’en est-il vraiment ? 

Nous voici donc plonger dans une nouvelle aventure inédite sur une île, puisque celle-ci n’apparait pas dans le manga. Notre héros échoue sur cette nouvelle terre après être tombé de la Prison du Ciel suite à son combat contre un certain Isaac le méchant de l’histoire. On découvre très tôt qu’il nous appartiendra de mener la révolte contre Isaac en aidant la belle Jeanne, un nouveau personnage. 

Le design et la réalisation des personnages est un délice pour les yeux en même temps c’est normal puisqu’ils ont été supervisés par la mangaka en personne. Même les nouveaux personnages suivent les caractéristiques typiques de One Piece. 

La première tâche de notre sera de retrouver les membres de son équipage éparpiller sur l’île. La structure de World Seeker ne laisse malheureusement pas de place à l’improvisation lors des interactions que cela soit dans les missions principales ou secondaires, la seule chose importante à faire sera quelques combats en plus d’errer dans les rues pour parler à certains PNJ. Là où la série des Pirates Warriors avaient misé sur le massacre à outrance et un côté nerveux, les développeurs de One Piece World Seeker ont ici réduit le tout à une mécanique de gameplay des plus simple. 

Luffy peut combattre de deux manières différentes : la première favorise la défense et l’autre l’offensive, mais nous sommes très loin d’un système de combat approprié. De plus, il est possible de prendre les ennemis à revers dans une pseudo furtivité pas toujours très adapté. Sans oublié le fait que les snipers ennemis vous localiseront de très très voir trop loin.

Il est probable que les développeurs ont choisi une mécanique de combat simplifié pour assurer une plus grande accessibilité à un jeune public. Le but du jeu est essentiellement de devenir de plus en plus puissant pour vaincre des ennemis de niveau supérieur, en utilisant les ressources que nous trouvons sur l’île ou dans des missions secondaires, pour ainsi obtenir un équipement plus puissant et de développer l’arbre de compétences de Luffy. 

One Piece World Seeker montre un univers cohérent, grâce à l’utilisation d’un Cel Shading bien reproduit et des animations qui le sont tout autant ce qui rappel la série animée. Bon certes les personnages principaux ont bénéficié d’une attention plus accrue que le reste. 

Le titre pourrait constituer un bon chapitre pour les fans de la saga qui souhaitent vivre une nouvelle aventure au côté Monkey D. Luffy. Cependant, en tant que jeu vidéo, One Piece World Seeker à un gameplay et une structure trop simple pour être aussi divertissant que l’on pourrait s’y attendre, offrant aux joueurs un défi peu élevé et une répétitivité excessive. Cela ne signifie pas que les fans de la série ou les joueurs occasionnels n’y trouverons point de plaisirs, mais il ne faut pas s’attendre à des batailles épiques ni des révélations extraordinaires.  

ACHETER ONE PIECE WORLD SEEKER

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de