);

Avis PS4 – Kingdom Hearts : Melody of Memory

Après avoir mis plusieurs années à nous pondre la suite tant attendu, Kingdom Hearts III le studio nippon Square Enix chouchoute encore les fans de la série avec un jeu fessant office de jeu musical avec une dimension tactique mais pas trop et surtout un bon résumé des épisodes de la saga vus par notre chère Kaori. Est-ce bon ou mauvais nous allons voir cela ?!

Comme je vous le spécifier en intro ce spin-off nous plonger dans les souvenirs de Kaori, impliquant des notes, cordes et percussions. Ainsi la gardienne de la lumière ferme les yeux et se souvient de ces moments remplis de joie, de cette lettre écrite par Sora avec une profonde affection et de ce porte-bonheur plein de force et d’espoir. Qui aurait pensé que Nomura proposerait un genre de comédie musicale sur Kingdom Hearts ? Dès le début, c’était une nouvelle surprenante, presque difficile à avaler, mais ce n’est pas le premier essai rappelez-vous en 2012 sortait sur Nintendo 3DS, Final Fantasy Theatrhythm avec un jeu ressemblant d’ailleurs beaucoup à celui-ci par certains aspects. (D’ailleurs j’aurais bien apprécié une version sur Console de Salon de ce jeu)

Le jeu commence par la campagne solo, appelée World Tour qui, comme le titre l’indique, vous montrera la carte du monde classique de Kingdom Hearts à bord du vaisseau Gummi. Accompagnée de votre trio de choc vous revivrez des morceaux musicaux emblématique de la franchise par ordre chronologique cependant par moment vous pourrait être accompagner avec des alliées comme Aladdin, Ariel, la Bête ou Hercule et autre protagonistes secondaire des différents volets.

Le Gameplay est vraiment simple et intuitif, les Sans Cœur, Nesciens et autres boss devront être frappés en suivant le rythme et, pour ce faire, vous devrez appuyer au bon moment sur les boutons de votre manette. X, L1 et R1 serviront à frappés les ennemis au sol simple et efficace. Mais le gameplay s’intensifie quand vous devrait commencer à utiliser triangle pour lancer certains sort sur des ennemis et encore sauter avec O et ainsi combiner O, X pour les ennemis en hauteur et maintenant O pour capturer les notes de musique suivant un tracé. Dans les faits c’est simple mais compter une bonne heure pour assimiler correctement les différents mouvements.

Les combats de boss se dérouleront dans une environnement un peu différent pouvant dans une premier temps dérouter notre apprentissage d’un gameplay que nous avons pourtant roder pendant plusieurs heures.

La tournée mondiale comprend une énorme quantité de missions à accomplis ainsi que des objectifs précis, stimulant la rejouabilité pour obtenir les différents et innombrables objets de collection et trophée bien sûr. Les matériaux reçus vous permettront de créer des objets comme des potions, cartes etc… assisté par l’éternel Mog.

D’autres modes sont aussi de la partie comme le mode libre qui vous permettra de rejouer les différents morceaux de musique obtenu dans le mode solo. Vous trouverez aussi une mode battle pour affronter soit l’ordinateur soit un ami en ligne, si vous monter suffisamment vous obtiendrais des bonus très sympa.

Le prix très élevé soit 59,99€ rend difficile l’achat pour ceux qui ne connaissent pas la saga et le genre, il est clair que le jeu s’adresse aux fans, mais même dans ce cas il pourrait être un peu trop cher. De plus les modèles des personnages et ennemis sont tirés des anciens chapitres, élément qui demandait certainement moins de budget que ceux du troisième chapitre.

En conclusion, Kingdom Hearts : Melody of Memory est un titre engageant qui, cependant, ne représente pas une étape obligatoire pour ceux qui veulent connaître chaque détail de cette saga. C’est un jeu de rythme capable de donner au moins une bonne quinzaine d’heures de jeu, pouvant doubler sa longévité grâce aux modes alternatifs.

Pourra-t-il nous faire patienter jusqu’à la sortie du quatrième volet cela n’en n’est moins sûr.

ACHETER LE JEU SUR AMAZON

5 1 voter
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x