);

Black Sails, une série pirate

Cette série américaine crée par Jonathan Steinberg et Robert Levine a débuté cette année en janvier sur la chaîne Starz. Elle n’est pas inédite en France car on peut la retrouver  sur OCS Max depuis le 26 Janvier. La saison 1 est composée de huit épisodes et une saison 2 est prévue pour 2015.

Black Sails est une série de pirates sans prétention inspirée du livre L’île au trésor de Stevenson. Elle se déroule 20 ans avant les événements de ce classique de littérature. On suit les aventures du capitaine Flint et de ses pirates en 1715. Certains acteurs incarnent des pirates qui ont existé comme Jack Rackam, Charles Vane, Anne Bonny et Benjamin Hornigold.

2.7 millions de spectateurs ont visionné le pilote de Black Sails. Tournée en Afrique du Sud, les acteurs Toby Stephens (Capitaine Flint), Hannah New ( Eleanor) et Luke Arnold ( John Silver) pour ne citer qu’eux, évoluent dans la ville de Nassau. Sur la toile, la série est souvent comparée à un Game of Thrones version pirates à tord ou à raison.

De mon point de vue les décors, costumes sont bien restitués. On retrouve dès le pilote une impressionnante scène d’abordage et des « bad boys ». En revanche là où le bas blesse c’est qu’on aurait espéré que Black Sails se passe moins sur la terre ferme. Trop mais alors trop de scènes de sexe, des seins, des fesses en veux tu en voilà. Et où sont les nombreuses scènes de flotte, de bateaux abordés où les marins succombent sous les sabres et les pistolets?

 

 

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x