);

Critique Anime – Freezing Vibration

Pour cet article on va prendre un train en marche, en effet Freezing Vibration est le second arc de la série Freezing, je vais donc faire un test et un avis de la série complète.

freezing-vibration-eyecatch-1

Le réalisateur est Takashi Watanabé, agé de 56 ans, il a participé a de nombreux animés dont la série des Slayer (Slayer, Slayer next et Slayer try) ou l’animé “Sherlock Holmes”, il a par ailleurs réalisé quelque OAV comme “Sanctuary” et a participé à des films d’animation dont le plus connu en France est “Naussicäa de la vallée du vent”.
Comme presque tous l’animé est issu d’un manga papier préalable il me semble important de parler du scénariste du manga original qui est Lim Dall-Young , sud-Coréen né en 1977 , il est l’écrivain d’une dizaine de mangas dont deux sont encore en cours : Ace maid et Yurei O qui ne sont pas encore sortis en France , le format papier est disponible aux éditions Française Doki-Doki.

images

La terre subit des attaques par des extraterrestres très puissants appelés Nova. Les armes conventionnelles ne fonctionnant pas, la seule parade consiste en des unités de jeunes filles modifiées par la science et formées au combat, les Pandoras. Celles-ci expriment des pouvoirs et des capacités physiques surhumains, et ont besoin d’un partenaire masculin appelé limiteur pour canaliser ces pouvoirs et neutraliser ceux de l’adversaire. L’histoire est centrée sur Aoi Kazuya, qui intègre l’école formant les Pandoras par admiration pour sa sœur aînée, une héroïne disparue lors de la première attaque des Novas. Il est rapidement confronté à Satellizer El Bridget, une apprentie Pandora particulièrement asociale. Faisant fi de sa froideur, il se lie à elle. Le duo est bientôt rejoint par Lana Rinchen, une apprentie venue du Tibet.

214Lana Rinchen à gauche, Satellizer El Bridget à droite.

Composé de 12 épisodes dont le premier sort en 2011, cet anime est clairement a classer dans le genre Seinen et est des fois a la limite de l’ecchi, en effet il est récurent de voir les héroïnes en sous vêtements ou de voir leurs poitrines nues lors des combats, quand on fait abstraction de ce petit “détails” ( 95E ) on suit une histoire entraînante, mêlée de combat contre les Novas, le tout est bien réalisé.

image

L’arc deux qui arrive en octobre 2013 met en place l’arrivée des e-pandoras et leur évolution, redonnant un souffle à la série. Il y peu de combat contre les novas dans cet arc mais un récit axé sur l’entraînement et la transformation de filles normales en e-nova.

J’ai apprécié ce manga pour son coté rapide (2 fois 12 épisodes, l’act 2 pouvant être regardé sans avoir vu le 1), les scènes de combat sont fluides, agréable à voir avec ce coté ecchi qui en gâche rien à la réalisation, l’histoire est agréable et facile à suivre malgré un coté un peu prévisible, ce n’est pas mon animé coup de cœur de l’année mais cela reste une bonne série à regarder sans prise de tête.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient aller plus loin, il existe trois séries dérivées de ce manga en format papier pour le moment toujours scénarisées par Lim Dall-Young et qui paraissent ou sont parus au Japon dans Comic Valkyrie

  • Freezing: First Chronicle => 1 seul tome (fevrier 2012), uniquement au japon
  • Freezing : Zero => 4 tomes au japon ( en cours ) , bientôt en France ( le 1 sera dispo chez doki-doki le 5 fevrier 2014)
  • Freezing Pair Love Stories => 2 tomes au japon ( en cours ) pas de dates prevues chez nous

En plus de ces trois série dérivées, une quatrième audio diffusée de décembre 2010 à mai 2011 sur la radio japonaise HIBIKI, composé de 6 épisodes => Izumi, Kitta, Aya, Uchida of Freezing, West Middlefield, Genetics Academy!! (introuvable en version traduite). Une seconde vidéo diffusée de décembre 2010 à mars 2011 sur le canal Youtube de Media Factory composée de 8 episodes => Freezing: Genetics TV (Dispo en VO).

gaiadragon

Admin du clanphoenix , a mes heures perdues je me met a la rédaction de test d'animés qui m'ont plus pour notre jinhkoda . n’hésitez pas a me proposer des pistes d'animés que je pourrais suivre, je me ferrais un plaisir de faire un test dessus

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de