The After, par le créateur d’X-Files

Le pilote de la série thriller de Chris Charter, le papa d’X-Files est disponible depuis le 6 Février 2014. Ce qui n’est pas commun, c’est que c’est Amazon qui le diffuse, vous pouvez le voir dès à présent. Amazon attend le verdict et l’avis des spectateurs pour donner le feu vert ou renvoyer la série au placard.

C’est pour cela que l’épisode 1 de The After mise tout, suspense, action, violence, etc pour une durée de 60 minutes. Entrons dans le vif du sujet. Huit personnes – dont une française jouée par une actrice française Louise Monot (OSS 117: Rio ne répond plus)- se retrouvent coincés dans un ascenseur puis un parking souterrain suite à une panne de courant. Ces personnages forment un drôle de mélange hétéroclite : un clown, une policière, un avocat, une call girl, etc. Comment dans ce thriller faire tenir le spectateur en haleine avec toutes ces questions : pourquoi cette coupure de courant, cette ambiance apocalyptique dans les rues de Los Angeles, comment nos héros vont ils s’en sortir?

Sans vouloir spoiler, chaque scène nous amène plein d’autres interrogations et on se demande si le public va accrocher car la série va devoir se frayer un chemin entre les mastodontes de l’Apocalypse: The Walking Dead, Revolution

Si The After obtient l’aval d’Amazon pour lancer d’autre épisodes, tiendra elle plus d’une saison car beaucoup de choses sont dévoilées dans ce pilote. Quand on découvre la série de Chris Carter, on ne peut s’empêcher de penser qu’elle aurait pu très bien convenir au format d’un film. Allez vous lui donner sa chance? A vos votes!

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x