);

Critique Anime – Le phénomène Kuroko’s Basket

Ami Otaku, je vais vous présenter aujourd’hui un shõnen  dessiné et écrit par Fujimaki Tadatoshi. Kuroko’s Basket (ou Kuroko no Basuke dans son titre original)  est un manga basé vous l’aurez compris sur le Basket Ball.

Match Décisif

Vous découvrirez tout d’abord Kagami Taiga un jeune étudiant arrivant des Etat Unis et posant le pied au pays du soleil levant. Dans son nouvelle établissement scolaire le jeune Kagami décide de s’inscrire au club de Basket Ball, il sera suivi de près par Kuroko Tetsuya un jeune étudiant inscrit lui aussi, cependant plus discret que les autres mais toute fois connu pour être l’un des membres de la génération miracle.

Cette génération miracle est en faire une équipe de jeunes sportifs qui ont remportés beaucoup de tournois et qui sont réputés pour être l’équipe imbattable et écrasant tous leurs adversaires. Malgré tout ce talent l’équipe miraculeuse fut dissoute suite a impossibilité d’avoir le moindre goût de victoire à forcer de marcher sur les équipes d’en face. Suite à l’arrivée de Kuroko et Kagami dans l’équipe du lycée de Seirin, et démontrant petit a petit leur talent respectif (Kuroko pour son jeu de passe impressionnant et Kagami pour son haut niveau en défense et en attaque) l’équipe de Seirin arrive peu a peu à se qualifier pour la Winter cup, le tournoi national de basket ball du japon se tenant au Tokyo Metropolitan Gymnasium.

Generation_of_Miracles_in_Miracles_to_Victory Kuroko_reunites_with_his_former_teammates

A leur grande surprise chacun des membres de l’équipe miracle s’est allié a une équipe des différents lycées voisins, en d’autre terme l’équipe Seirin devrait battre un a un tous les membres de l’équipe miracle (excepté bien entendu Kuroku faisant déjà partie de l’équipe).Seirin Team

Étonnement je pensais réellement que ce manga serait très répétitif mais il arrive étrangement avec diffèrents retournements de situation et apparition de personnages insoupçonnés (comme l’entraineuse Américaine de Kagami pour ne citer qu’elle) donne de l’attrait à chaque épisode (ou manga). Bien entendu chaque match sera une épreuve, en particulier contre les membres de la génération miracle mais cela permettra à Kagami de passer dans la zone (sorte de limite à franchir afin d’arriver au niveau voir surpasser la génération miracle).

Kagami dans la zone

Il serait beaucoup trop long pour moi de vous expliquer tout le fun que dégage ce manga, entre les blagues dégantés qui se dégagent pendant les entrainements et l’intensité des matchs en eux même, Kuroko No basket est un excellent manga sur le Basket Ball adapté en série télévisée d’animation de vingt-cinq épisodes par le studio Production I.G entre avril et septembre 2012 ainsi qu’une seconde saison entre octobre 2013 et mars 2014. Véritable phénomène au japon, les cosplays pullulent sur la toile ainsi que les figurines et goodies en tout genre, en espérant qu’ils arrivent de notre côté du globe. Je vous conseille comme d’habitude les Manga papier qui sont bien sur beaucoup plus fournis en détails et techniques que les mangas animés. J’attends toute fois les prochaines saisons avec attention.

la zone met un pantalon

[button color= »orange » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&keywords=kuroko%27s%20basket&linkCode=ur2&qid=1397648711&rh=i%3Astripbooks%2Ck%3Akuroko%27s%20basket&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Acheter le manga papier[/button]

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de