);

[Découverte] Project Winter – La survie dans le froid et la traîtrise [Early Access]

Pour les passionnés de jeu en survie où l’accent est mis sur la tromperie sociale. Comme quoi nous ne somme jamais trop près de nos ennemis. Avant de commencer, mon avis se porte uniquement sur la qualité du produit et non un avis personnel engagé.

Mais que dois-je faire :

Le principe du jeu se déroulant dans un environnement des plaines montagneuse enneigé, la végétation y est présente de quoi se caler une chose ou deux sous la dent. Soyez tout de même sous vos gardes car les loups en meute, ours et cerf sont de la partie. Vous fournissant une bonne quantité de nourriture à cuir enfin si toutefois vous restez vivant suite au combat avec celui-ci.

Les conditions météorologiques sont relativement très convenable sauf parfois aux avis de tempêtes qui sont très rude et rendant la visibilité quasi nul ainsi trouver votre chemin ne sera pas chose facile. La chute de la température peut causer clairement votre mort.

A votre arrivé, après le crash (scénario) vous vous trouvez donc dans un petit chalet ou il y fait bon vivre sauf que c’est là que les choses se complique. La partie peut commencer à partir de 5 joueurs ou 8 max, œuvrant tous à un objectif commun celui de survivre en groupe avec différent objectifs (réparation antenne météo, relais etc…) sauf que dans le lot des joueurs (non indiqué aux autres joueurs) la présence de traîtres auront des objectifs bien différents des autres survivants, celui de sabotage et du complot. Pour le coup à cette instant, le doute s’installe et la confiance n’est plus ce qu’elle était, votre compagnons est peut être là pour vous terminer… stuff, nourriture, tout les arguments d’un petit meurtre entre amis y sont là.

L’interface reste simple mais efficace, la prise en main des commandes est très intuitive et facile. Traduction du jeu en français et autres… Le visuel très épuré avec aucuns détails laissé au hasard, très bien optimisé, bonne synchronisation avec les joueurs, après quelques heures dessus aucun bug à reporter Un jeu de survie demande également du craft mais néanmoins celui ci très simple et rapide (buissons, arbres, pierre) le tout quasi à porté de main.

Géolocalisation :

L’environnement à chaque début de partie est semi procédural, le chalet, les objectifs restent en place sauf les zones de loots/matériel en mouvement à chaque nouveau lancement de partie. La densité de la carte est bien proportionné en vu du gameplay proposé (relief, objectifs, loots d’objects, ressources & lieu d’évacuation).

Votre Mission si vous l’acceptez :

Pour les survivants, vous aurez des objectifs de groupe et survivre, en fait partis. Réparez les infrastructures et organisez votre évacuation de groupe. Pour les traîtres (joueur désigné aléatoirement) c’est tout le contraire sabotez ! faites vos coups en douce, éliminez la concurrence sans se faire repérer jusqu’à prendre possession du pod d’évacuation.

Coopérez ou mourrez :

La partie peut commencer à partir de 5 joueurs ou 8 max. Temps de partie 30 min maximum. Trouver ou rejoindre une partie par zone géographie. fonctionne très bien.

Conclusion :

Je recommande ce jeu, bien les décors soient simples, le gameplay magnifiquement bien pensé et donc équilibré. Ce petit jeu promets vraiment de bon moment surtout d’une ballade entre potes au petits meurtres entre amis.

ATTENTION tout de même le jeu n’est encore qu’a ses prémisses de développement, il n’est pas exempt de bugs et se voit régulièrement mise à jour par les développeurs du jeu et fera certainement l’oeuvre du’une review plus complète quand celui-ci sortira du stade d’Early Access.

Merci à vous d’avoir tout lu, n’hésitez à suivre notre curateur d’évaluation. Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout… n’oubliez pas de vous amuser à bientôt !

Infos et discussion: le bar est OuVert https://discord.gg/pkP3jRX

 

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de