Jeux VidéoNews JVPC

Final Fantasy XIII enfin disponible sur PC.

Square Enix, l’éditeur des produits de divertissement interactif de Square Enix en Europe, annonce aujourd’hui la sortie de Final Fantasy XIII sur PC, disponible dès à présent sur la boutique Square Enix et sur Steam, pour 12,99 €.

La version PC du jeu comprend un certain nombre de nouvelles caractéristiques, telles qu’un mode plein écran, la compatibilité avec une cadence de 60 images par secondes dès la sortie du jeu et, à la demande des fans, l’implémentation des doublages japonais (avec sous-titres).  L’équipe de développement a souhaité l’implémentation de ces nouvelles fonctions afin que les fans puissent profiter pleinement du jeu.

Final Fantasy XIII est le premier opus la trilogie Final Fantasy XIII à sortir sur PC Windows. Les deux suites de la série sortiront elles aussi sur PC d’ici le printemps 2015. La trilogie Final Fantasy XIII offrira également aux joueurs un pack de cartes steam à échanger.

Final Fantasy XIII décline et amplifie la riche tradition de la riche saga : Yoshinori Kitase à la production, Motomu Toriyama à la réalisation, Tetsuya Nomura à la conception des personnages et le directeur artistique Isamu Kamikokuryo ont combiné leurs talents créatifs pour offrir aux joueurs un univers épique digne des Final Fantasy. De plus, le jeu est doté d’une bande originale époustouflante composée par Masashi Hamauzu et de superbes scènes cinématiques façonnées par le réalisateur des vidéos Takeshi Nozue et son équipe artistique.

La trilogie Final Fantasy XIII a vu le jour en mars 2010 avec la sortie de Final Fantasy XIII dont la suite, Final Fantasy XIII-2, est sortie en février 2012. Le plus récent opus de la trilogie, Lightning  Returnes : Final Fantasy XIII, a connu un grand succès dès sa sortie le 14 février 2014 La série, véritable succès international, s’est vendue à plus de 11 millions d’exemplaires dans le monde entier.