);

La série de livres A feu et à sang

Pour les amateurs de fantasy, voici un auteur qui mérite d’être suivi. Une fois n’est pas coutume, cet auteur n’est pas américaine mais écossaise bien que ses bouquins ont eu un gros succès aux Etats Unis. Gillian Philip a écrit de nombreux romans dont la série Survivors ainsi que des histoires pour enfants.

Ici nous allons mettre en valeur la série de livres A feu et à sang. Le premier tome sort en français le 14 Janvier 2014 sous le titre de Les anges rebelles. Il existe déjà trois tomes en anglais: Firebrand, Bloodstone et Wolfsbane.

Résumé des Anges rebelles, dans un monde celtique et fantastique: Seth Mac Gregor est le bâtard d’un aristocrate du peuple Sithe, Griogair, une sorte de fée. Délaissé par sa mère, une sorcière Sithe, il retourne dans les pattes de son père qui l’ignore ouvertement. L’aristocrate capitaine est en admiration pour son fils Conal. Seth se sent détesté par son entourage et sa mère Lilith, une cruelle Sithe. Conal le prend sous son aile. Les Sithe sont un peuple qui est protégé par le « voile » du monde des mortels qui fait la chasse aux sorcières. Suite à l’assassinat de leur père, les deux frères quittent la forteresse car leur reine, Kate NicNiven, décide d’anéantir le Voile et de les exiler dans le monde des humains. Ils se promettent de survivre, récupérer la forteresse et sauver le voile.

Le lien entre les deux frères est fort, bien décrit. L’histoire de l’Ecosse est bien retranscrite mélangée au monde fantastique. Encore une série à suivre 😉

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de