);

Disney : une Angelina Jolie « Maléfique »

Le nouveau film fantasy de Walt Disney Pictures, Maléfique sera sur grand écran le 28 Mai 2014. Réalisé par Robert Stromberg, le film explique comment l’un des méchants les plus connus de Disney, la sorcière Maléfique incarnée par Angelina Jolie, devient ce personnage si cruel et au coeur de pierre. On retrouve dans le casting Elle Fanning, Sharlto Copley, Juno Temple et Lesley Manville.

Maléfique est la méchante sorcière dans le classique Disney La belle aux bois dormants (1959). Au départ c’est une jeune et jolie femme au cœur pur. Elle vit paisiblement dans un royaume au milieu d’une forêt. Cet équilibre est rompu lorsqu’une armée d’envahisseurs menace l’harmonie de cette région. Maléfique se dresse contre l’ennemi et devient une féroce protectrice. Mais elle est trahie de manière impitoyable et la souffrance engendrée finit par transformer son cœur en pierre. Bien décidée à se venger, celle qui incarne le Mal absolu, s’engage dans une bataille épique contre le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille Aurore, qui vient de naître. Au cours des 16 années suivantes, Maléfique se rend compte qu’Aurore pourrait détenir la clé de la paix du royaume et peut être aussi celle de sa propre rédemption…

Dans la conférence de presse du 8 Mai à Paris, Angelina Jolie a déclaré que le film était une intéressante façon de questionner la nature humaine en se concentrant sur la manière dont Maléfique est devenue diabolique. Le film est le premier réalisé par Robert Stromberg. Il a dans le passé endossé le costume de superviseur des effets visuels ( Avatar, Fast & Furious : Tokyo Drift, Shutter Island, etc). Dans les effets spéciaux du long métrage avec un budget de 200 millions de $, on y retrouve sa griffe.

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de