);

Prey – mini série policière

Prey (littéralement la Proie) est une bonne mini série anglaise comme les britanniques savent si bien le faire. La série composée de trois épisodes de 60 minutes chacun est le premier gros projet de Chris Lunt. Il a choisi John Simm (Mad Dogs, Doctor Who..) pour incarner le personnage principal. L’acteur s’est tellement impliqué dans les courses poursuites qu’il s’est blessé au tournage. Elle est diffusée par ITV (disponible par le satellite Astra). Pour son premier épisode, Prey a attiré 5,7 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 25,2%.

John Simm incarne le détective Marcus Farrow, apprécié par ses collègues, marié et père de deux enfants. Bien qu’il se dispute fréquemment avec sa femme Abi (Heather Peace), le couple essaie de préserver leurs enfants Max et Finn (Charlie Concannon et Ezra Dent-Watson). Tout bascule quand Farrow est découvert sur une scène de crime avec toutes les preuves le désignant. Arrêté, il finit par trouver le moyen de s’échapper et se retrouve en cavale dans les rues de Manchester. Ses collègues à ses trousses, Susan Reinhardt (Rosie Cavaliero) et Warner ( Adrian Edmonson), le fugitif est déterminé à prouver qu’il est innocent en faisant la lumière sur ce crime…

La fondatrice de Red Production Compagny Nicola Schindler, la société qui a produit Prey, a tenté quelque chose de nouveau avec cette série: filmer essentiellement à l’arrière d’un transit pour la rendre plus réaliste, je cite « un style technique à la guérilla ». Red mérite de s’y intéresser depuis son succès grandissant. La société a annoncé un partenariat avec StudioCanal lui donnant l’opportunité d’une distribution internationale.

 

 

0 0 vote
Article Rating

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x