);

Orange is the new black : la saison 2 prévue pour 2014

Voilà une série qui est un petit bijou. Vous savez le genre où vous êtes obligés d’enchaîner tous les épisodes de la saison, sans pouvoir s’arrêter. Même si la saison 1 est terminée, on est sûr que la seconde sorte en 2014. On veut une date! Diffusée par Netflix ( entreprise proposant des films en flux continus sur internet) aux Etats Unis et au Quebec, Orange is the new black a été crée en 2013 par Jenji Kohan (Weeds, Sex and the city) inspiré du livre mémoire de Piper Kerman.

Orange is the new black suit les péripéties de Piper Chapman (Taylor Schilling), une W.A.S.P. (white anglo saxon protestant) du Connecticut installée à New York qui est sur le point de se marier avec un écrivain. Le problème c’est qu’elle est condamnée à 15 mois de prison dans la prison fédérale à sécurité minimale de Litchfield. Dix ans auparavant elle a transporté une valise pleine d’argent sale venant du trafic de drogue que faisait sa petite amie, Alex Vause (Laura Prepon).

Naïve et de nature gentille Chapman se retrouve dans la fosse aux lions avec différents styles de détenues : agressives, lesbiennes entreprenantes , des bonnes sœurs, des folles ou encore des paumées face à des gardiens froids, pervers ou sympas.

Il serait trop long de citer le nombre de personnages principaux mais les acteurs sont excellents. La série retransmet bien le coté froid et inhumain de la prison américaine et de son système d’incarcération. J’en profite pour vous parler du livre tiré d’une histoire vraie d’un cadre français innocent incarcéré pendant 15 mois aux Etats Unis : un récital intérieur de Christian Caleca. Certainement le sujet d’un autre article de ma part…

 

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de