);

Pour 1/3 des Français, jouer à des jeux mobiles comme Farm Heroes Saga est relaxant

En ce printemps, les urbains souhaitent abandonner leurs costumes, fuir les puissantes lumières de la ville et les troquer contre un blouson et une paire de bottes.

  • Une nouvelle étude a montré que plus des trois quarts (77.1%) des français trouvent la vie urbaine stressante.
  • Une impressionnante part (90.9%) des français considèrent qu’il devrait y avoir davantage de fermes urbaines et de jardins sur toit en zones urbaines.
  • Un tiers des urbains français (30.2%) affirment qu’ils seraient plus heureux s’ils avaient davantage l’opportunité d’être au contact des animaux et de la verdure.

Les urbains français, stressés, nourrissent le souhait d’une vie à la ferme, les gens, la pollution et le constant grondement du trafic ayant raison de leur patience.

Une nouvelle étude, commandée en parallèle du lancement de Farm Heroes Saga, le nouveau jeu de King lance aujourd’hui une campagne  invitant les urbains à devenir des “Héros de la Ferme” a levé le voile sur le fait que nous sommes une nation de fermiers en devenir puisque un tiers des français (34.5%) se déclarant prêts à faire pousser leurs propres fruits et légumes si seulement ils en avaient le temps dont seulement un tiers ayant un espace extérieur à disposition.

KingFarmHeroesSaga-1024x576

Nous ne sommes pas faits pour la ville….

Trois quarts des sondés (72.5%) confient que la perpétuelle distraction du bruit ambiant, tel que celui du trafic, était la principale raison du stress urbain, suivi de près par la pollution et le manque d’espaces verts. Plus d’un tiers de ces personnes avides de nature affirment que le manque de vie sauvage et de verdure est l’un des défauts de la ville, alors que près de la moitié (45.4%) sont convaincus que rendre leur trajet quotidien plus agréable, ou encore être en mesure de visiter plus souvent la campagne (35.3%) les rendraient plus heureux.

En vérité, notre désir de villes plus vertes est si intense qu’une écrasante majorité de sondés (90.9%) considèrent qu’il devrait y avoir plus de jardins communautaires et de fermes de proximité dans les zones urbaines.

Gf4BAH1Vx4eCuName_sZDTp1iz3aL_i4ctEHFGHi6itqkdyyZjJ_wGnP2H0HHNszEw=h900

Les Français à la peine

Alors que la capitale française ressemble à une jungle urbaine 77.1% des parisiens trouvent la vie urbaine stressante il semble que nous fassions moins bien que nos voisins européens tels que l’Espagne et le Royaume-Uni. Près des trois quarts de des madrilènes (73%) et  deux tiers des londoniens (60.1%) jugent leur vie dans ces villes stressante.

Soyez un Héros de la Ferme!

Quand il s’agit de décompresser plus d’un tiers des personnes interrogées (35.5%) jugent que jouer à des jeux mobiles tels que Farm Heroes Saga et Candy Crush Saga les aide à se relaxer,  alors qu’un tiers (30%) confie que cela leur offre une brève évasion du monde réel.

En réponse à cette étude, King, les créateurs de Farm Heroes Saga, s’est uni avec Antoine Guibourgé, expert en biodiversité, pour lancer une campagne en France invitant les urbains à “Etre des héros de la ferme » et s’essayer à l’agriculture miniature pour déconnecter de leur chaotique vie urbaine.

L’équipe de Farm Heroes Saga a  d’ailleurs apporté encore plus de magie à votre trajet matinal quotidien en transformant des lieux urbains typiques du monde entier (Paris, New York, Londres et Madrid) en fermes éphémères pour une journée seulement, apportant un havre de paix rural à proximité du domicile des urbains.

“Des millions de personnes à travers le monde jouent chaque jour à Farm Heroes Saga afin de déconnecter et de s’amuser Durant leur stressant trajet quotidien” affirme Tommy Palm, Games Guru chez King. “Souhaitant continuellement créer des instants amusants pour nos joueurs et en réponse à cette étude mondiale, nous encourageons les habitants des villes à devenir des “Héros de la Ferme”. Il est désormais bien connu que le fait de cultiver ses propres fruits et légumes permet d’éloigner le stress et faire entrer le printemps chez vous. Nous portons ainsi les principales qualités du jeu à la vie, en encourageant les urbains à retrousser leurs manches et à cultiver leurs Plantamiz, inspirés des adorables personnages du jeu.”

Via un microsite dédié (www.farmheroessaga.com), des distributions de paquets de graines, ainsi que grâce aux astuces exclusives d’experts, chacun peut apprendre à prendre soin de ses carottes, chérir ses laitues et cultiver les plus belles fraises, où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent – même sur leur bureau.

genomectra

Joue au Jeuxvidéo depuis mes 7 ans, passionné de graphisme et joueur hardcore.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de