);

[Présentation & Avis] Dofus – Aux Trésors de Kerubim les Romans

Ankama continue sur sa licence phare Dofus ce jeu vidéo en ligne qui rassemble des millions de joueurs à travers le monde. Dofus a connu plusieurs déclinaisons et aujourd’hui c’est justement pour vous parler de l’une d’entre elles à savoir une nouvelle série de romans pour les plus jeunes, issue de l’univers magique de Dofus.

Pour la petite histoire les Dofus sont des œufs de Dragon. La légende dit qu’ils confèrent à ceux qui les possèdent des pouvoirs incommensurables. Tous, mortels et immortels, dieux et démons, convoitent les Dofus, placés jadis sous la garde des Dragons. Hélas de plus en plus rares en ce monde, les Dragons furent remplacés par un conseil de sages. Mais cela ne suffit pas à empêcher l’étrange disparition des Dofus. C’est dans ce monde instable chargé de mystère et de magie que se déroule la série Dofus – Aux Trésors de Kerubim.

On suit donc les aventures de Kerubim Crépin un Ecaflip (classe de guerrier qui utilise la magie) qui racontes ses souvenirs, ses rencontres et ses extraordinaires aventures au petit Joris son fils adoptif.

Ankama a donc envoyé à la rédaction les deux premiers tomes de sa série de Roman, au premier abord on se demande si cela est abordable pour les enfants, car à notre génération les enfants ont du mal à rester concentrer plus de quelques minutes. Mais justement ces petits livres se feuillettent très rapidement. Ils comportent des histoires uniques pour chaque roman facile à lire avec un scénario plein d’humour et de comédie rocambolesque, de temps à autre on tombe sur un mot inconnu tiré de l’univers de Dofus, mais pas de panique un petit lexique à la fin de chaque bouquin nous permet de comprendre ces mots comme « Chacha, Ecaflip, Bouftou ou encore Porkass ».

On se surprend même en tant qu’adulte à vouloir connaitre la suite des aventures et dévorer le livre jusqu’à l’épilogue qui finit toujours sur un petit gag, certes ce n’est pas de la grande littérature mais cela reste rafraîchissant.

Les livres s’accompagnent d’images pour mettre en scène certains moments cocasses afin que l’on puisse s’imaginer le décor dans notre imaginaire.

L’auteur Christophe Lambert (rien à voir avec l’acteur du même nom) a déjà collaboré avec Ankama sur plusieurs projets comme la collection Wakfu, mais aussi sur d’autres romans chez Bayard jeunesse comme Swing à Berlin.

Dofus – Aux Trésors de Kerubim est une série de roman agréable à lire adaptée aux enfants de 7 à 12 ans et qui vous esquissera plus d’un sourire si bien sur vous connaissez l’univers de Dofus.

Dofus – Aux Trésors de Kerubim Le ciel sur la tête (Tome 1)

Dofus – Aux Trésors de Kerubim Une étoile pour le shérif (Tome 2)

A partir de 7 ans aux éditions Bayard Jeunesse6,90€92 Pages

0 0 voter
Évaluation de l'article

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x