Consoles PortablesJeux VidéoSmartphone

QuizUp – Nouvelle catégorie Spéciale Coupe du Monde

Pour la coupe du monde, Coca-Cola a établi un partenariat avec QuizUp, le plus grand jeu gratuit de quiz pour iOS et Android, pour lancer un contenu spécial Foot, disponible en anglais, allemand, espagnol, français et portugais.

QuizUp, en collaboration avec Coca-Cola, lance une nouvelle catégorie dédiée à l’histoire, faits et anecdotes du foot le 12 juin prochain. Cette nouvelle catégorie, aux couleurs de Coca-Cola,  se décline en 37 sujets allant de l’anecdote, aux exploits des pays en compétition jusqu’à une catégorie exclusive appelée “En dehors du terrain”.

• La catégorie Coca-Cola Football sur QuizUp propose 37 sujets dans toutes les langues disponibles. Les sujets incluent :
    • ​L’histoire footballistique des pays suivants : Angleterre, Allemagne, Argentine, Bosnie – Herzégovine, Chili, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Equateur, Espagne, Etats-Unis, Ghana, Grèce, Honduras, Italie, Mexique, Nigéria, Pays-Bas, Suisse et Uruguay
    • Histoire  du football : légende, débutant et en dehors du terrain
  • ​Plus de 18 000 questions couvrent l’histoire du football et les pays ayant participé à la coupe du monde

“C’est un nouveau territoire pour Coca-Cola. L’opportunité du partenariat avec Plain Vanilla Games est arrivée à point nommé : l’attention du monde entier sera tournée vers le foot cet été ! QuizUp permet à Coca-Cola d’assimiler harmonieusement notre marque et nos contenus dans une application reconnue sur son marché, nous permettant d’intégrer et d’amplifier notre message.” déclare Matt Wolf, Global Head of Gaming, The Coca-Cola Company.

“Nous sommes très contents de cette opportunité de travailler avec Coca-Cola.” commente Thor Fridiksson, fondateur et CEO de Plain Vanilla Games, l’entreprise derrière QuizUp. “QuizUp est devenu un jeu d’envergure mondiale et synchroniser notre déploiement multilingue avec l’arrivée un nouveau contenu centré sur le foot, tout justement cet été, ne pouvait pas mieux tomber. La traction et la croissance que nous connaissons à l’échelle internationale sont très exaltantes pour nous et nous avons hâte de voir comment les joueurs du monde entier vont adopter ces nouvelles catégories de quiz. »

QuizUp CocaCola FIFA 8 QuizUp CocaCola FIFA 6 QuizUp CocaCola FIFA 4 QuizUp CocaCola FIFA 2
QuizUp Késako ? :
  • QuizUp sur iPhone – lancement en Novembre 2013
    • ​Plus d’un million de téléchargements lors de son lancement
    • Plus de 100 000 questions de quiz réparties en 300 sujets
    • Lors de la première semaine de lancement : l’équivalent de 220 années ont été jouées, soit 5 000 parties par minute.
    • Depuis son lancement à la mise à jour en mars 2014 : un milliard de parties ont été jouées à travers 230 pays
    • De novembre 2013 à décembre 2013 : plus de 11 millions de messages ont été échangés sur l’application QuizUp
    • Le forum QuizUp a accumulé près de 2,3 millions de posts en un mois
  • QuizUp a été lancé sur Android en mars 2014 :
    • ​Plus de 11 000 téléchargements en une heure
    • 200 000 questions réparties en 400 sujets disponibles
    • Lors de la première semaine de lancement : 40 millions de parties ont été jouées
    • Pendant la phase de lancement sur  Android, 100 000 nouveaux joueurs se sont enregistrés chaque jour
  • ​La communauté QuizUp a atteint plus de 20 millions de joueur entre l’iOS et Android
  • En moyenne, un joueur passe 30 minutes sur l’application par jour
  • Les premiers chiffres de la localisation de l’application :
    • ​Temps de jeu total pour la première semaine du lancement en allemand : 175 000 heures, soit 20 ans
    • Temps de jeu total pour la première semaine du lancement en espagnol : 131 904 heures, soit 15 ans

QuizUp est disponible gratuitement sur l’App Store d’iTunes et Google Play Store.