);

Présentation et Avis – Soul Eater : les chasseurs d’âmes

Salut tous le monde je vais vous parler de Soul Eater, un manga illustré par Atsushi Okubo sorti dans le magazine Monthly Shonen Gangan (éditeur de Square Enix) depuis juin 2004 dont 24 tomes sont sortis au 22 juin 2013. La version française est édité par la maison Kurokawa dont ils ont actuellement 22 tomes en version française.

Synopsis :

Plusieurs jeunes élèves de l’école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes ; et également, d’éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d’avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c’était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.

 Maka Albarn et son partenaire Soul Eater Evans sont les personnages principaux de la série, cette jeune fille est très intelligente et passe son temps à lire des livres, ce qui n’est pas le cas avec Soul qui est calme et réfléchis. Maka utilise Soul comme arme (La Faux) pour éliminer les démons ainsi les sorcière, lorsque sa cible est éliminé, le démon ou la sorcière laisse une âme dont Soul doit la dévorer pour obtenir le pouvoir du Death Scythe.

Black Star et son partenaire Tsubaki Nakatsukasa ont tous les deux un style de ninja, Tsubaki est particulièrement douée pour se transformer en plusieurs armes tels que, l’épée ninja, le grappin-faucheur, la fumigène ainsi que  le katana des ombres. Black Star est le dernier survivant descendants du clan Astral, ce clan est réputé pour ses assassinats en échange d’argents, éradiqué et il sera élevée à Shibusen. Il est du genre a suivre les 3 règles d’assassinats, ce qui est incapable de le faire, car il veut toujours surpasser Dieu ce qu’en revanche Tsubaki est calme gentille et timide.

Death The Kid et ses partenaires les sœurs Thompson, comme vous pouvais imaginé il est fils du shinigami Death, très doué en combat il utilise les sœurs comme armes en pistolet, mais son obsession pour la symétrie lui faire perdre le combat, car si un monstre est parfaitement symétrique, il ne peut pas l’attaquer. Liz et sa petite sœur Patty sont des pistolets, autrefois délinquantes, Kid les a récupérer non seulement ce sont des armes puissantes mais pour son obsession de symétrie (Dual Pistols).

Tailer :

Avis de Samouraï :

Ce manga est particulièrement très enrichissent, plein d’action, de rebondissement et de l’humour, l’animation en lui-même est assez bien illustrés que ce soit dans la série ou même dans les tomes. Cela dit, il fait qu’en même penser au célèbre manga Bleach qui est sortis 2 ans avant soul eater (Shinigami, les Zanpakto, etc …), ce qui assez copié dans l’ensemble. Autre aspect négatif que j’ai remarquer, le décor du manga est assez sombre, glauque et enfantin; mais particulièrement amusant notamment dans les Hors-Séries, car ils ne se prennent pas la tête en créant d’autres histoires annexes, ils préfèrent sortir des histoire drôles, ce qui le rend amusant et divertissant.

 

Samourai

L'imagination est plus importante que le savoir, car le savoir est limité, alors que l'imagination embrasse l'univers entier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Génogaiadragongaia Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
gaiadragongaia
Invité

…..copié sur bleach ???? j’ai scantrader ce manga en 2004 , sa a rien a voir avec bleach , il n’y a pas de zanpacto , c’est une communion entre deux personne l’un jouant le role de l’arme , l’autre le role du manieur
par contre le HS sur excalibur je l’ai trouvé bof , mais apres c’est une question de gout 😉

Géno
Invité
Géno

meme esprit que Gaia, je vois pas la relation avec Bleach, mais bon ensuite le délire avec excaliba!! (excalibur) est juste soulent on perd 2 épisodes mais bon cava c’est pas trop long. ensuite l’histoire les dessins animations etc sont juste Epic! c’est une pire série ya rien a redire la dessus.