);

TEST – Castle of Illusion starring Mickey Mouse – Just an Illusion !

Souvenez-vous en 1990 sortait sur les consoles de SEGA Mega Drive, Master System et Game Gear l’excellent Castle of Illusion ou notre petite souris Mickey Mouse personnage inventé en 1928 par Walt Disney qui doit sauver son éternelle bien aimée Minnie Mouse, enlevée par la cruelle sorcière Mizrabel, qui cherche à lui dérober sa jeunesse.

A l’époque Castle of Illusion faisait partie de ces titres qui permirent à la 16 bits de SEGA de montrer son potentiel ainsi que sa renommée. Castle of Illusion était un excellent jeu de plateforme mélangé à une licence forte comme Disney. En 2013 SEGA nous offre un remake de ce jeu de plateforme sous le nom de Castle of Illusion Starring Mickey Mouse.

La formule du gameplay basique de l’époque et son scénario n’ont point changé depuis le temps seul changement apparent les graphismes et les musiques d’ambiance remis au goût du jour.

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-playstation-3-AGeek-001

Mickey Mouse 64 ?

Le Château des Illusions a bien changé depuis toutes ces années maintenant Mickey fait face à un hall d’entrée avec plusieurs portes dont certaines ne se déverrouilleront qu’après avoir obtenu un certain nombre de diamants qui se trouvent dans les différents niveaux, rappelant à bien des égards l’entrée du château du célèbre héros de Nintendo, mais la comparaison s’arrête là malheureusement.

Le jeu comporte cinq niveaux comme la version originale mais, chaque niveau est découpé en deux sous niveaux et un troisième pour l’affrontement d’un boss de fin de niveau. Une fois le pont reconstruit avec les émeraudes Arc en Ciel obtenus sur les différents boss le passage s’ouvre pour monter jusqu’au repaire de la sorcière qui retient Minnie en otage. Ici nouveau combat contre un boss un peu plus retord que les précèdents et pas des moindres puis qu’il s’agit de Mizrabel en personne.

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-playstation-3-AGeek-002

Les niveaux haut en couleur reflète bien l’univers de Disney, certains décors sont vraiment très réussis comme le monde des friandises qui donne envie de se remplir l’estomac de toutes ces bonnes choses que les enfants raffolent.

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-playstation-3-AGeek-004

Il vous faudra un peu moins de deux heures pour venir à bout du jeu en ligne droite et comptez environ le double pour débloquer les contenus additionnels que le titre comporte comme des tenues supplémentaires, des statues des différents boss pour ornementer le hall du château ou encore des dessins conceptuels, mais pour cela il vous faudra fouiller minutieusement les niveaux.

castle-of-illusion-starring-mickey-mouse-playstation-3-AGeek-003

Ce remake reste bon dans l’ensemble bien que l’on aurait apprécié une durée de vie un peu plus longue, l’ajout de bonus plus conséquent comme le jeu original, une hausse de la difficulté.

Ce que l’on a aimé :

  • Les décors
  • La jouabilité
  • Les Bandes son (nouvelle ou 16 bits au choix)

Ce que l’on aime moins :

  • Quelques bugs mineurs
  • Trop Court
  • Pas de Version Originale

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de