Technologie

Test Matos – Souris Steelseries Rival

Il y a quelques jours nous recevions à la rédaction notre premier test matériel et donc cela commence avec une souris du constructeur Steelseries. En effet celui-ci nous a été confié pour quelques jours l’une de ses nouvelles souris optique. Le test concerne la souris Steelseries Rival.

souris-rival-steelseries-001-ageek

L’Emballage :

Une boite sombre rappelant les couleurs de la marque avec une devanture à velcro qui une fois ouvert nous laisse admirer la dite souris.

Son contenu :

• La souris Rival
  • Un petit feuillet explicatif
  • Une Plaque Imprimable 3D « Steelseries »

Steelseries est un constructeur bien connu pour ce qui touche aux souris de gamers, ici encore ils ne font pas exception et nous livrent une souris confortable pour n’importe qui. Cela dit la souris à un design et un visuel clairement basé sur la majorité des joueurs à savoir les droitiers, si vous êtes gaucher passez donc votre chemin.

Pour la Rival, Steelseries décide de retourner à la planche à dessin pour améliorer la conception et même créer une norme.

Les Caractéristiques :

• Capteur Optique
    • Souris pour Droitier
    • De 50 à 6500 DPI
    • 2 Réglages de DPI séparés
    • Taux de Réponse réglable : 125Hz/250Hz/500Hz/1000Hz
    • 200 IPS
  • Propriétés
    • 6 Boutons programmables
    • Gammes Chromatiques d’éclairage de 16,8M de Couleurs (Logo et Molette)
    • Revêtement Mât doux au toucher
    • Grips texturées latérales en caoutchouc
    • Câble en caoutchouc souple
    • Une durée de vie de 30 millions de clics
  • Taille & Poids
    • Poids : 128 grammes
    • Hauteur : 45 mm
    • Largeur : 70 mm
    • Longueur : 133 mm
    • Longueur du câble : 2 m
  • PRIX : 59,99€

souris-rival-steelseries-003-ageek

Entre Confort et Inconfort

La Rival est une souris très agréable pour une utilisation entre petite et moyenne durée, cependant pour une utilisation prolongée les grips à gauche et à droite rende l’expérience en jeu un peu désagréable du au petit picot de ses bordures texturées (comme des fourmis au bout des doigts). Cela dit le grip permet et évite surtout que la souris vous glisse entre les doigts.

6 boutons, le clic gauche, droite, la molette, 2 boutons sur le côté gauche qui sont assez bien positionnés avec une pression pas trop dure pour un meilleur confort ainsi qu’un petit bouton juste derrière la molette. Celui-ci néanmoins demande une certaine habilité pour l’utiliser, un bouton un peu plus gros aurait était un plus.

souris-rival-steelseries-002-ageek souris-rival-steelseries-004-ageek

Pilote & Logiciel

La souris est plug & play avec cependant les valeurs pas défaut. Il vous faudra vous rendre sur le site du constructeur pour télécharger le nouveau logiciel Steelseries Engine 3 qui propose une interface simple et intuitive. Avec celle-ci vous pouvez aisément ajuster les paramètres de la souris Rival, telle que les DPI, l’accélération / décélération, taux de rafraîchissement, mais aussi créer et assigner des macros aux boutons non utilisées. Vous pourrez aussi changer la couleurs d’éclairage de celle-ci parmi quelques modes différents ou selon votre gout, et pour cela pas moins de 16,8 millions de couleurs.

Le logiciel permet aussi la création de plusieurs profils pour configurer votre souris en fonction du jeu ou l’application utilisé.

Précision Mortelle !

Avec un capteur optique Pixart PMW3310 la Rival supporte un niveau d’accélération très élevé ainsi que d’une précision à toute épreuve ce qui rend l’expérience en jeu très agréable. La souris possède aussi un DPI ajustable allant du plus possible 50 jusqu’à des sommets de rapidité 6500.

Les Switches propriétaires Steelseries offre une durée de vie de 30 millions clics, ce qui vous promet quelques années de bons et loyaux services.

Conclusion

Notre expérience avec la Rival pendant ces quelques jours a été dans l’ensemble positive avec un logiciel simple est efficace, un confort qui peut être amélioré, mais de bonne performance en jeu. On note cependant la présence de la plaque 3D qui selon nous est inutile.

Site: Steelseries.com

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire