);

TEST – The Last of Us

Naughty Dogs le studio bien connu des possesseurs de console estampillé Sony revient avec The Last of Us un jeu de survie dans un monde en proie à une fin du monde dût a un champignon le cordyceps. Avec le succès de la saga Uncharted il était évident que Joel et Ellie serai attendu au tournant par les fans de Naughty Dogs.

Last_of_us_01_AGeek

Digne des plus grandes productions hollywoodiennes le scénario nous met dans la peau de Joel un quinquagénaire, qui a su suivre aux prémices de cette fin du monde où se mêlent plusieurs dangers, les militaires prêts à tout pour endiguer le phénomène de propagation, des clikers, colosses et autres coureurs, noms donnés aux différentes évolutions de la mutation qui a contaminée une bonne partie du monde. On trouve aussi les Lucioles des fervents défenseurs pour un monde libre qui recherche activement un remède à cette maladie qui ronge notre planète. C’est lors d’une rencontre de fortune avec l’une des Lucioles que Joel va devoir prendre en charge la petite Ellie 14 ans à peine et déjà très sur d’elle ce qui déstabilise à plusieurs reprise notre héros.

Joel et Ellie apprendront à avoir confiance l’un en l’autre au fil de l’aventure, elle sera d’ailleurs à quelques trop rares occasions une alliés bien précieuse pour nous débarrasser d’un ennemi un peu trop entreprenant.

Last_of_us_02_AGeek

Le monde extérieur est encore quelques chose de nouveau pour notre chère Ellie pendant les quelques phases de jeu avec notre jeune aventurière, elle devra prendre sur elle pour continuer d’avancer et cela la mènera rapidement vers un point de non retour, la dure vision de devoir tuer pour sa survis.
Joel bien que distant dans les débuts se rapprochera peu à peu d’Ellie lui rappelant a bien des égares sa fille, disparus il y a plusieurs années lors des prémices de la propagation du virus Cordyceps. Au fil de l’aventure une relation père, fille se fera sentir.

Votre héros aura recourt à plusieurs stratégies pour venir à bout des différents ennemis, un choix d’armes conséquent, passant du simple Colt 45 aux Lance Flamme ou bien pour les plus discret un arc. Vous pourrez aussi confectionner plusieurs objets comme des trousses de soin des surins très utiles pour les agressions furtives ou améliorer votre arsenal. Vous récolterez des petites bricoles au court de l’aventure vous permettant via un établi d’améliorer vos armes et objets. Le mode écoute vous permettra d’être à l’affût du moindre ennemi dans les environs cela sera capital pour votre première excursion dans le monde de The Last of Us. Cependant le mode sera désactivé dans la difficulté survivant ! Comptez environ une bonne quinzaine d’heures pour terminer le jeu en mode normal.

Last_of_us_03_AGeek

L’IA qui vous accompagne à souvent des comportements étranges se mettant à découvert facilement et même si des fois les ennemis ni feront pas attention la plupart du temps vous serez repérez, alors adieux les envies de furtivité.

The Last of Us brille par sa qualité graphique, la beauté des décors, l’ambiance transmise par les différents environnements est saisissant. Naughty Dogs prouve une nouvelle fois que la PlayStation 3 en possède encore sous le pied. Mélanger à cela une excellente bande son qui transportera dans l’histoire pleine d’émotion et de mélancolie.

Après avoir tant travaillé pour leurs survie il est dure de savoir ce que cela à sur leurs morales psychologique tellement les épreuves endurer sont ressentis par nous-même joueurs comme intense.

Ce que l’on a aimé :

  • Les décors
  • La jouabilité
  • La VF

Ce que l’on aime moins :

  • Quelques bugs mineurs

[button color= »red » size= »medium » link= »http://www.amazon.fr/gp/product/B007901L20/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B007901L20&linkCode=as2&tag=jihnkfr-21″ target= »blank » ]Acheter le jeu[/button]

Jihnkoda

Rédacteur en Chef / Webmaster du site Amicalement-Geek.fr et du blog jihnkoda.fr

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
genomectraReogarcassbonbonKrixouille Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Krixouille
Membre
Krixouille

Pour avoir suivi quasiment l’intégralité de l’aventure sur ton stream, je peux dire que le scénario ainsi que le gameplay sont tout simplement irréprochable rien à redire sans doute le meilleur jeu de l’année jusqu’à présent.

cassbonbon
Invité

Beaucoup de critiques positives sur ce jeu, c’est vraiment dommage qu’il n’existe pas une version pc.

Reogar
Membre

Une critique élogieuse pour un jeu qui le mérite amplement. Mention spéciale pour les graphismes qui poussent cette bonne vieille PS3 dans ses derniers retranchements. On déplorera seulement l’absence de portage PC du titre.

genomectra
Administrateur

Un jeu totalement magnifique,l’ambiance du jeu est juste épic, on est happer par le gameplay ainsi que l’aspect survie vraiment bien géré ce n’est pas une simulation mais c’est tout de même bien amenée. un très bon jeu avec des scènes impressionnantes entre les 2 héros du jeu.Rien a redire j’aimerais vraiment voir des jeux comme ca plus souvent.