);

Turn, un espion pendant la révolution américaine

Turn est une série d’espionnage crée par Craig Silverstein qui a débuté sa diffusion le 6 Avril sur AMC. La série est basée sur le livre d’Alexander Rose : Washington’s spies. Le personnage a réellement existé sous le nom de Abraham Woodhull lors de la révolution américaine.

Petit rappel historique: Au début du 18ème siècle la tension entre les colons et les anglais est grandissante. Manquant de sous, le roi britannique décide de taxer ses colonies plus qu’en Europe, ce que ne supportent pas les américains; de plus ils ne sont pas représentés au parlement, ce qu’ils trouvent injuste. Le roi rameute ses troupes pour la sécurité en leur imposant une loi: le Quartering Act, qui permet aux soldats anglais de s’installer dans la maison de n’importe quel colon et ce dernier doit leur fournir du matériel, des vivres. Imaginez entre cela et les taxes, ca commence vraiment à les énerver. Les colonies deviennent divisées entre les royalistes et les indépendantistes. L’indépendance des Etats Unis est déclarée le 4 Juillet 1776.

C’est là que débute l’histoire de la série. Certaines colonies sont occupées comme celle de New York. Le personnage principal, Abraham Woodhull, un paysan, jeune père de famille, se retrouve harcelé par les soldats britanniques. Ses amis d’enfance se retrouvant dans l’autre camp, il finit par accepter de devenir un espion pour les patriotes, rejoignant le groupe d’espions appelés Culper Ring.

Pas de gadget à la James Bond mais du suspense dans cette série d’espionnage et historique. Les personnage sont convaincants dont Jamie Bell ( Billy Helliot). Turn plaira sans aucun doute aux férus d’Histoire car elle est fidèle à cette dernière. Pour le moment la série est inédite en France.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article

Catandgeek

Britannique, grande lectrice et joueuse en particulier d'mmorpg, fascinée par les chats

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Natsuki CHIDOYA

Cette série est vraiment bien faite et les acteurs sont d’un talent … ! Est-ce que vus savez si on peut trouver la BD originale en français ici , en France ? Si oui où s’il vous pait ?

catandgeek

Bonjour,
malheureusement il n’existe pas de roman ou de BD traduits en français. En revanche la saison 2 de Turn est en tournage actuellement.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x