3DSConsoles PortablesJeux VidéoWii U

SEGA lance Sonic Boom : Une nouvelle franchise multiplateforme

Depuis plus de vingt ans, Sonic le Hérisson est l’une des plus grandes icônes mondiales du jeu vidéo, avec plus de 70 jeux vidéo, 4 séries animées et une vaste gamme de produits dérivés à son nom. Cette année, SEGA est fier de présenter un tout nouveau chapitre de l’univers Sonic intitulé Sonic Boom. Celui-ci se dote d’un look inédit pour Sonic et ses amis, lance une première série d’animation 3D, de nouveaux jeux vidéo pour Wii U et Nintendo 3DS ainsi qu’une nouvelle ligne de jouets. Les créateurs derrière ces différents projets ont collaboré étroitement avec SEGA afin de lancer une campagne mondiale pour Sonic Boom en espérant que celle-ci réjouira les anciens fans et en attirera de nouveaux à travers une grande variété de plateformes.

SONIC BOOM VIDEO GAME - 01 Team_1_1391691294 SONIC BOOM VIDEO GAME - 02 Road_1_1391691295

L’identité visuelle de Sonic Boom se traduit principalement dans le design des personnages s’inspirant désormais des capacités et des personnalités de chacun tout en conservant l’identité de base et les valeurs de la marque Sonic. Les riches univers de la série télévisée et des jeux vidéo partagent un récit commun et un certain nombre de similitudes stylistiques reflétant pleinement la collaboration entre le jeu vidéo, les partenaires de la série animée et SEGA.

La série télévisée Sonic Boom, coproduite par SEGA of America et OuiDO! Productions, fera ses débuts sur Cartoon Network aux Etats-Unis et sur CANAL J et GULLI en France pour la saison 2014/2015. C’est une série animée comique composée de 52 épisodes de 11 minutes remplis d’action et d’adrénaline. Chaque épisode commence par une petite histoire centrée sur les personnages puis devient rapidement une aventure épique pour sauver le monde, combattre des robots et bien plus encore !

SONIC BOOM VIDEO GAME - 03 Sonic_1391691295 SONIC BOOM VIDEO GAME - 04 Tails_1391691296

Servant de prequel à l’histoire de la série animée, le jeu vidéo Sonic Boom offrira une expérience totalement différente des précédents jeux Sonic avec un gameplay coopératif. Ce troisième titre lancé dans le cadre d’un accord exclusif avec Nintendo est développé par le studio californien Big Red Button Entertainment (Wii U) et Sanzaru Games (Nintendo 3DS) en collaboration avec l’équipe Sonic. Sonic Boom profitera de la technologie innovante de la Wii U et de la Nintendo 3DS, tout en y intégrant des éléments essentiels des jeux Sonic comme la vitesse. Le jeu vidéo proposera également des phases d’exploration et de combat, et introduira une nouvelle capacité : un rayon d’énergie. Celui-ci permettra de découvrir le monde de Sonic Boom de manière totalement unique.

SONIC BOOM VIDEO GAME - 05 Amy_1391691296 SONIC BOOM VIDEO GAME - 06 Knuckles_1391691296

Sonic Boom sera soutenu par un programme de licence et de merchandising mondial grâce à un nouveau partenaire : le fabricant de jouets TOMY. Cette prochaine gamme de jouets TOMY mettra en avant le nouveau look des personnages, soulignant l’interaction entre eux, et proposera de nouvelles façons de jouer en se basant sur le jeu vidéo et la série animée. TOMY va donc développer une gamme complète de jouets couvrant de nombreuses catégories : peluches, figurines, maquettes, jeux de rôle, véhicules et plein d’autres nouveautés. Les fans de Sonic pourront donc s’attendre à une gigantesque ligne de jouets de haute qualité de la part de TOMY, des jouets innovants, lumineux, sonores, rapides et mobiles. SEGA va lancer un programme de licence large qui englobe de nombreuses catégories incluant les jouets, les vêtements, l’édition, les accessoires, la nourriture, les boissons et bien plus encore ! C’est d’ailleurs l’une des plus grandes initiatives de licence qu’a entrepris SEGA ces dernières années. SEGA fera appel à un grand nombre de ses associés actuels qui ont connu un énorme succès avec Sonic au fil des ans tout en recherchant de nouveaux partenaires afin qu’ils rejoignent ce passionnant programme de licence Sonic.

« SEGA recherche constamment à combler l’appétit des fans de Sonic, qu’ils soient fans depuis toujours ou plus récemment » déclare Hiroyuki Miyazaki, Chief Content Officer SEGA pour Sonic. « Les différentes pièces du projet Sonic Boom, tels que les nouveaux looks, le mélange entre comédie et action, la mise en avant d’un ensemble dont Sonic est la star, offrent un nouvel aspect passionnant à tout un univers que chacun pourra apprécier et explorer à sa guise. Cela sera à la fois familier et nouveau. »

Sonic le Hérisson est apparu pour la première fois en tant que personnage de jeu vidéo en juin 1991 et est devenu instantanément une icône pour toute une génération de joueurs. Caractérisé par sa vitesse ultra rapide et son attitude cool, Sonic est devenu, au fur et à mesure des années et ce depuis sa première course sur consoles, un véritable phénomène mondial avec plus de 140 millions de jeux vidéo vendus ou téléchargés dans le monde entier sur consoles, PC, mobiles ou tablettes. Le petit hérisson bleu emblématique de SEGA a également connu un succès incroyable dans de nombreux domaines tels que les jouets, les vêtements, la bande-dessinée et l’animation.